fbpx
Home / La rédac / SP Racing F7 Dual – Une FC avec du vrai double gyro

SP Racing F7 Dual – Une FC avec du vrai double gyro 15

Enfin, une vrai FC avec deux gyro vraiment utilisés en même temps. La SP Racing F7 Dual est pleine de petits ajouts qu’on voudrai voir sur d’autres FC.

La SP Racing F7 Dual est une FC top tier. Elle dispose d’une PDB avec son capteur de courant, d’un OSD actif et même d’un microphone embarqué pour du PID tuning audio. Oui oui, vous avez bien lu, du PID Tuning Audio.

Le PID Tuning audio est accompagné d’un mixeur pour gérer la balance entre le son des moteur et le module d’indication des PID pour le réglage. Pas beaucoup d’infos pour l’instant mais je reviendrai dessus quand j’en saurai plus.

La SP Racing F7 Dual, comme son nom l’indique, embarque deux gyroscopes identiques (ICM20602) en SPI. Et elle les utilisent en même temps. Ceux-ci sont installés différemment (déphasage de 90°) afin de mieux isoler les données du bruit. C’est la pour moi la plus grosse innovation et la vrai appellation du Dual Gyro.

En plus de ces gros ajouts, la F7 Dual possède des pins pour stacker un module VTX sur le dessus et même faire en sorte de le couper avec un canal sur votre radio. Elle dispose aussi d’un baromètre (BMP280) et d’un slot SD pour la black box.

Compatible de 2 à 5S la SPRacing F7 Dual possède également un BEC 5V de 1A ainsi que des sorties moteurs 5, 6, 7 et 8. Très pratique si vous voulez remapper ces pins.

Bref vous l’aurez compris, c’est une carte au top et pas trop cher pour ce qu’elle propose puisqu’elle est disponible chez GetFPV.com pour 55$.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites