fbpx
Home / News du FPV / Mamba F4 Power Tower – Une stack aux hormones

Mamba F4 Power Tower – Une stack aux hormones 4

Mamba, une filiale Diatone va sortir une super stack Betaflight aux hormones. La Mamba F4 Power Tower ! Analysons les images ensemble.

La Mamba F4 Power Tower est une stack qui comprend une FC et un 4 en 1. A vous de rajouter ensuite le RX et le VTX. Intéressons nous d’abord à la FC de cette Mamba F4 Power Tower.

Mamba F4 Power Tower

La FC de la Mamba F4 Power Tower :

La FC est une Mamba F405. Elle possède bien entendu un OSD actif Betaflight (puce AT7456) et surtout un Gyro bien connu puisqu’il s’agit du MPU6000. Embarquant 16Mb de flash pour la blackbox cette Mamba F405 possède également un bec 5V de 1.5A et un capteur de courant de 169A si vous l’utilisez avec des ESC sur les bras. Au format 30.5*30.5mm elle supporte de 3 à 6S. Cette FC pèse 6g.

Mamba F4 Power Tower

Passons au ESC.

Les ESC de la Mamba F4 Power Tower :

Les ESC 4 en 1 compris dans cette stack sont des Mamba F40HV ESC. Comme leur nom l’indique, c’est un 4 en 1 de 40A avec un burst de 50A. Ses mosfets sont les QN3109M6N. Compatible comme la FC de 3 à 6S et DShot600. Il ne contient pas de BEC mais un capteur de courant. Cet ESC pèse 10g.

Mamba F4 Power Tower

La Mamba F4 Power Tower est livré avec les câbles pour le XT60 ainsi qu’avec un condensateur 1000uF 35V low ESR.

Mamba F4 Power Tower

Les deux composant de cette stack seront disponibles séparément. En voici les prix annoncés par et chez Diatone :

  • La FC dispo à 37.99 $US
  • Les ESC 4 en 1 dispo à 43.99 $US
  • La stack sera dispo donc à 81.98 $US

Cependant, en ce moment on peut trouver le produit au bien meilleur prix de 38€ pour l’ensemble. Est ce que prix va durer, nous ne le savons pas, mais à ce prix, l’expérience peut être tentée.


Vous trouverez le combo au prix tout mini de 38€ en ce moment chez Banggood ici .


On a hâte d’en recevoir une pour vous la tester. Et de la comparer à la HGLRC TITAN PLUS F460 par exemple. 

En attendant la review, on vous laisse avec quelques autres photos.

17 commentaires sur “Mamba F4 Power Tower – Une stack aux hormones

  1. SALUT ,

    j’ai monté ma F405, tout se passait bien , et après un leger crash dans un arbre , plus rien , la lipo n’alimente plus la fc , en usb j’ai une led rouge fixe , une orange fixe et la bleue qui clignotte vite . mais je ne peux meme pas la connecter à BF … help me please .

  2. Bonjour à tous, je viens de monter et de configurer ma F4 mamba, tout se passe bien jusqu’à ce que je me rende compte que le 3.3v qui sert à alimenter mon spm4648 ne fonctionne que lorsque je suis branché en usb et non avec la lipo seule. Je me en doute le raccord multi blanc entre le esc4en1 et la fc…. si vous avez une idée je suis preneur sinon je vais etre dans l’obligation de voler avec la tour au cul mdr. Merci

  3. Salut, je viens de commander ce combos mais malheureusement je ne vois pas la prise 3.3v pour mon récepteur quad spm4648… je suis bon pour la revendre ? ^^ merci

  4. Salut,
    En soudant mon Pin SBUS pour mon récepteur je l’ai un peu endommagé, et maintenant il est inutilisable. On peut utiliser d’autres UART pour s’en servir comme d’un récepteur SBUS ?
    Merci.

  5. une question surement bête… je ne vois que les UARTs 1, 3 et 6, comment je fais? je dois poser un VTX TBS smart audio, deux R-XSR couplés et un GPS. Est ce que je vais avoir assez d’UART ? comment je peux « faire apparaitre les 3 qui manquent ?

    merci bien à ceux qui peuvent m’aider

      • salut ! merci pour ta réponse ! en fait avec le tyro99, j’avais 5 uarts, là il n’y en a que 3, j’ai désalloué la ressource ppm pour l »allouer a un softserial, et j’ai pu l’utiliser en full duplex pour le smart port, ainsi j’ai bien la télémétrie des r-xsr sur ma radio taranis x9d+ puisque la nirvana de flysky c’est une daube qui sert à rien et qui n’est pas sous un vrai openTX contrairement à ce qui se dit.. En suite j’ai créé une entrée RSSI dans la radio puis je l’ai alloué à un canal, le 12, puis dans betaflight j’ai dit que le RSSI est canal 12 et hop !! j’ai enfin le RSSI sur OSD.
        Je bouffe 100h de tutos par jours depuis 1 semaine pour finir mon 6″ long range, j’en peux plus.. Ca va que je suis à mon compte.
        .V..

  6. salut ! je viens de recevoir la stack 30.5×30.5, j’ai quelques problemes. Je connecte tel quel à mon pc par USB, les pilotes sont ok puisque j’ai déja un tyro99 sous f405. Je vois dans betaflight 10.4.0 que j’ai que 2 UART et 16Mo de flash interne. Bon bah je flash au micrologiciel du 17 février, le plus récent. Là j’observe que juste en étant connecté en USB sur le PC la FC voit une batterie 7S… pas de gyroscope, pas d’accéléromètre et pas de flash interne de 16Mo.. Je refais des cleans flash de tous les firmwares dispos, rien ne change, c’est mort… elle est neuve, vissée dans ma frame pas un cable de connecté.

    help !! T_T

    merkii

    • les gars de diatone sont top !! ils répondent hyper vite. me suis planté c’est pas une matekf405 comme me le disait mon pc… c’est une fury f4 osd…. le boulet… ‘tain….

Vous cherchez de l'aide ? Passez plutôt sur notre groupe Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites