Quand un pilote de renommée internationale passe dans le sud de la France, le téléphone de Dom Lee sonne. Après l’interview de Won’s FPV X, puis celle de Johnny FPV, Dome lee nous propose aujourd’hui de NURK FPV.
NURK FPV, l’homme du train
Nurk FPV est internationalement connu et reconnu. C’est même l’un des rares pilotes à l’être en dehors de la communauté FPV. Sa vidéo la plus célèbre nommée « Flight of the Year // Trains, Bridges, Rapids, Mountains, Sunset, Gapping, Perching, Powerlooping » a été vue 2 000 000 de fois. Non, la touche zéro de mon clavier n’est pas restée bloquée, deux millions de vues! Et encore, c’est simplement youtube. La vidéo a été également massivement vue et partagée sur les réseaux sociaux.
C’est le genre de pilote qui aide à faire grandir la communauté, sans aucun doute, et il en est plutôt fier. Il nous parle de ce moment magique en total improvisation. Moment durant lequel son esprit et le drone ne faisait tellement qu’une seule entité qu’il a un total black out de la lipo.
Avec tout cela, on est en droit de penser que le pilote est un peu gonflé par le succès. Et bien pas du tout. Il se dégage du personnage une douceur et une gentillesse peu commune. Cet aspect de la personnalité de NURK FPV ressort bien dans cette interview. En même temps, il aurait été surprenant qu’elle ne ressorte pas avec Dom Lee aux commandes.
Nurk FPV nous parle de ses voyages en Europe, de sa passion pour le drone racing et pour la vidéo. Le pilote pratique la course et le freestyle, mais déclare être plus a l’aise en course. Il explique que pour lui le côté « tu perds ou tu gagnes » est plus simple. Le freestyle, quant à lui, étant une expression personnelle qu’il adore.
J’ai passé un très agréable moment à regarder cette interview de NURK FPV réalisée par Dom Lee. J’espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi. En attendant, je vous souhaite un bon visionnage.