Interview de Won’s FPV X (Baewon Joen) par Dom Lee

A moins que vous viviez sous un rocher au fin fond de la Corrèze, vous connaissez la vidéo dont la miniature de cette vidéo est extraite.  Cette vidéo a même fait l’objet d’un Community High light de Rotor Riot. L’homme derrière les sticks n’est autre que l’un des tous meilleurs pilotes de freestyle de Corée du Sud, j’ai nommé Won’s FPV X aka Baewon Joen.

Won’s FPV X et le Freestyle

Won's FPV X

Won’s FPV X

Le pilote du jour, Won’s FPV X pratique également la course. Mais il lui est difficile de se rendre sur les courses centralisées sur les grandes villes. Heureusement, le Freestyle est son autre passion. Sa pratique est régulière et ses vidéos particulières. En effet, Won’s FPV X change de spot à chaque vidéo. Comment trouve-t-il ses spots? Le plus simplement du monde. Il prend sa voiture avec son compère et roule jusqu’à trouver un endroit qui lui plait. On pourrait penser qu’en Corée, il pourrait être délicat de voler n’importe où. Mais Won’s FPV X nous affirme qu’aucun problème avec les forces de l’ordre n’est à déclarer. A en juger par ses spots et l’absence de menottes à ses poignets lors de l’interview, on ne peut que le croire.

Won’s FPV X est le style de pilote à chercher les minuscules “gap” et à y passer son quad. En effet l’une des caractéristiques de son pilotage que de passer par des trous de souris. La colonne aux anneaux en est l’un des exemples les plus marquants. Ce tour de force à été réalisé après simplement deux ou trois essais d’alignement. Puis un passage en une fois. Belle maîtrise, beau sang froid.

Won's FPV X

Vignette d’une vidéo de Won’s FPV X

Je vous laisse visionner cette interview réalisée par Dom Lee, alias Dom FPV pour en apprendre plus sur le personnage.


Retrouvez le pilote sur sa chaîne Youtube 


A propos de Dom Lee

Won's FPV XSi vous nous suivez, vous savez que nous sommes des fans absolus de Dom. Fan de ses tutos, fan du pilote et fan du bonhomme. En effet, nous avons eu l’occasion de le rencontrer récemment, et pour moi, c’est une des plus belles rencontres de cette année. J’attends avec impatience la prochaine occasion de vider quelques lipos ensemble. Je profite donc de cette occasion pour le remercier pour son investissement dans la communauté, ses vidéos, et évidemment cette interview réalisée pour culture FPV lors de son voyage en Corée du sud.

Si ce n’est pas encore fait, je vous invite fortement à aller jeter un coup d’œil sur sa chaîne. Ne pas y être abonné serait impardonnable.


Retrouvez Dom Lee sur sa chaine youtube 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites