fbpx
Home / La rédac / Eachine VRD3, petit mais bien équipé

Eachine VRD3, petit mais bien équipé 2

Eachine complète en ce mois de décembre sa gamme de masques FPV. Le Eachine VRD3 vient prendre la suite du VRD2 Pro, mais cette fois-ci avec un écran plus petit. Découvrons ses caractéristiques.

Masque compact à emporter partout

Ce nouveau modèle est basé non pas sur un écran 5 pouces que le précédent VRD2 Pro, mais sur un écran plus petit de 3 pouces. Le VRD3 dispose cependant d’une lentille devant l’écran. Cela aura pour effet de gommer cette différence de taille. L’angle du Field Of View n’est pas encore connu.

Par contre, cette différence de taille apporte un gain de place non négligeable dans un sac, ainsi qu’un poids réduit (sensiblement le même que celui d’une paire de FatShark). De quoi l’avoir des heures sur le visage sans fatigue.

All Inclusive

Ce Eachine VRD3 dispose de toutes les options à ce jour indispensables pour voler sereinement. Si il devait n’y en avoir qu’une seule, cela serait bien entendu le Diversity. Cette option permet de combiner 2 antennes (souvent une directionnelle et une omni-directionnelle) afin d’avoir une meilleure réception. Sur ce modèle, ce ne sont cependant pas 2 récepteurs indépendants mais bien un seul basculant d’une antenne à une autre.

Un DVR est également de la partie afin de garder un souvenir de vos vols directement sur carte microSD

On dispose également du balayage des fréquences afin de retrouver facilement la sienne. A noter que ce masque se recharge non pas via un chargeur dédié mais par USB. Ce qui augure le fait d’une batterie vraisemblablement interne, mais facilement rechargeable.

Prêt à l’emploi

Dans la boite sont fournies la batterie de type 1S (certainement une LiPo ou assimilé) ainsi qu’une paire d’antennes (une directionnelle et une omni-directionnelle) et un cordon USB pour le chargement. Vous serez donc directement prêt à aller voler dès réception !

L’avis de la rédac’

Eachine avait déjà proposé un masque de ce type, le VR006. Ce dernier est livré en Bundle avec le Tiny Whoop E013 et dispose d’un écran de taille similaire. Par contre, il ne dispose que d’une seule antenne et se trouve être très basique. Si vous désirez piloter avec un masque abordable et compact, mais qui possède toutes les fonctions d’un modèle plus onéreux, ce petit petit VRD3 risque bien de vous séduire !

Retouvez ce masque chez Banggood en suivant ce lien : Eachine VRD3

Bon vol à tous, et n’oubliez pas … FLY SAFE ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites