Aujourd’hui, partie 3 d’une série de 4 épisodes, intitulée « monter un drone FPV 5 pouces pour 250 euros ». Au programme, comme son nom l’indique, on vous guide sur le choix des composants, le montage, le paramétrage, puis on va voler !
L’épisode du jour, le paramétrage Betaflight! Après le choix des composants, puis le montage, David vous propose une vidéo d’une petite demi-heure qui explique comment appréhender et utiliser Betaflight pour configurer votre quad. Cette vidéo n’est pas forcément dédiée pour ce quad, vous pourrez l’adapter pour d’autres configurations analogues si le cas se présente.
Pour rappel, je vous laisse la liste des composants de ce drone fpv à 250 euros si vous avez manqué l’épisode 1, ou le 2 :
4 commentaires
Bonjour, super tuto, merci !
j’ai suivi tes conseils/config et quand je désarme , mes moteurs tournent sans que je mette de gaz et dès que je passe un certain niveau de gaz, les moteurs restent bloqués à fond (sans hélices évidemment).
Ma télécommande est une FLYSKY et récepteur FS-IA6B en i-bus (je n’ai pas trouvé de config pour la FLYSKY), pour tout le reste, même config que toi.
Merci pour ton aide, je bloque depuis au moins 4H …
Bonsoir David, as-tu pu trouver une bonne configuration pour l’onglet PID ?
Merci pour tes conseils, j’ai pu monter mon premier Drone 5 pouces et j’ai trouvé ça vachement gratifiant.
Regarde le 4e épisode 😉
En effet, j’étais passé a côté :p. Merci.