L’année passée j’avais vu que Tof FPV (Alias Tof-zizi sur FB) cherchait à voler au chaud comme nous tous ! Du coup je lui ai demandé conseil et je voulais savoir si il avait fait évoluer le système ! Et bien oui …
Voler au chaud avec une housse de radio :
Alors pour commencer à voler au chaud, pour moi c est essentiel de ne pas avoir les mains gelées sinon je ne peux plus tâter du stick ! Le souci avec la housse de radio c’est qu’elle retombe vite sur les sticks et peut gêner légèrement.
Tof a eu la bonne idée de faire un petit montage qui est dans la video et surtout qui ne coûte quasiment rien. Il vous suffira d’aller dans un magasin de bricolage et pour quelques euros vous aurez tout le matos qu’il vous faut !
Alors que faut-il ?
_ Housse Wtotoy dispo sur Banggood
_ Chaufferette USB sur Amazon
_ Powerbank chaufferette sur Amazon / Powerbank classique sur Banggood
_ De la colle PVC / Tissus bref de la colle quoi
_ Du Scotch Américain, Rondelles, visseries, un crochet fileté, un bout de macrolon
Voila en gros ce qu’il faut pour réaliser ce petit tuto.
Un peu de DIY :
Là c’est comme avec nos quads il faut faire du “Do it yourself” pour voler au chaud. Tof vous donne sa méthode mais vous pouvez très bien faire à votre sauce et venir le poster en commentaire. Je vous encourage d’ailleurs à le faire, nous publierons volontiers vos créations !
Revenons à la housse, avec les chaufferettes collées au bon endroit, vous devriez avoir chaud sans soucis dans la housse. Le double crochet vous permet de tendre la housse et de faire en sorte qu’elle ne vous gène pas. Perso j’adore l’astuce ! La deuxième astuce que j’aime bien est l’idée du Powerbank chaufferette qui, mis dans vos lipos permettra qu’elles soient à température aussi. Même vos lipos vont voler au chaud !
Encore un grand merci à Tof FPV
2 commentaires
Autre solution : gants fibre léger « 1er prix technique » à Decathlon : 1 euros 50 la paire (type gants très fins pour ski nordique, skating…)
Prendre un ciseaux. Découper en rond le bout des 2 pouces pour chopper et sentir les sticks de la tara.
Eh hop : le tout est joué.
4 ans que je vole FPV au dessus de Grenoble (sur nos massifs) via cette bonne soluce simple. Jamais froid au main ni aux doigts, ni même au niveau du pouce.
Enjoy 🙂
Perso je peux pas voler avec des gants, j’ y arrive pas mais très bonne technique aussi 👍