fbpx

Un 3 pouces ultra light avec GoPro | Custom build

On avait pour projet depuis un certain temps de se monter un quad ultra light et polyvalent en 3 pouces avec Gopro. Est-ce que c’est réussi ? Réponse dans cette vidéo.

Présentation de ce 3 pouces avec Gopro

Alors on s’est basés pour la frame sur une Kaidju, une frame créée par Morgan alias MomoRacer. Il a tout une gamme de frames pour des quads ultra lights. On peut faire avec ses frames des toothpicks, des 2.5″, des 3″….
On est sur une frame en 3mm d’épaisseur de carbone, en unibody, mais elle existe aussi en bras séparés. Les trous pour les moteurs sont conçus pour tous types de moteurs. On peut monter une FC en 16*16, 20*20 ou en 26.5*26.5 avec un adaptateur conçu pour.

On a un entraxe moteur entre 130 et 140 sur cette frame. Morgan nous a fait une fleur en nous faisant quelque chose de spécifique, la fait de pouvoir monter une Gopro session sur la frame, il nous a donc fait une top plate en carbone, au lieu d’une canopy classique. Il est très l’écoute de ses clients et nous a beaucoup aidés pour ce build. Merci à lui.

Pour le setup dessus, on a des moteurs Betafpv 1105 en 5000kV, auxquels on ajoute des props tripales, dans notre cas des Emax AVAN, qui volent bien, mais qui sont un peu fragiles. La FC est aussi une FC Betafpv AIO en 12A avec OSD. Pour le RX, on est sur un Xm+.

Au niveau de VTX, on a un Eachine VTX03S, qui est très léger et minuscule, tout en fonctionnant bien. Il a même le smartaudio. L’antenne de base est une antenne bâton, mais c’est une connectique UFL donc vous pouvez mettre l’antenne que vous souhaitez.
Associée à ce VTX, on a mis une caméra Predator V3 en format micro.

La connectique des batteries est en XT30, on vole avec des 4S 450mAh de chez Betafpv, elles ne font que 50g, tout en envoyant bien, et en étant durables pour l’instant.

Sans lipos et avec hélices, on se retrouve avec un quad de 78g, pour un 3″ ça reste très léger, on est bien sur un 3 pouces light. Avec la batterie on monte à 129g, et avec la Gopro, quad prêt à voler, on est à 240g.
Grâce à ce setup, on peut facilement straper la gopro sur la top en carbone. On voyait sur les premiers vols les hélices sur la vidéo, mais ça peut être rectifié avec une petite épaisseur de mousse entre la top plate et la Gopro. Par la même, on peut aussi tilter la Gopro au besoin.

Comportement en vol

Alors pour faire du freestyle, avec la Gopro, c’est pas forcément optimisé. Ça marche, mais ça reste quand même assez lourd. On gardera plutôt la gopro pour faire des plans cinématiques, c’est l’utilisation première de ce quad. Cependant il est polyvalent et reste sympa pour tous types de vols. On a un comportement en vol nickel.

Concernant le tuning de ce 3 pouces avec Gopro, il se fait assez facilement, le quad ne vibre pas, sauf quand le quad repasse dans son flux d’air avec de gros coups de gaz.
Sans la Gopro, on n’a pas de propwash.

On vous laisse des extraits de vol à la fin de la vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte du comportement en vol.

Un extrait de vol

Si vous voulez commander un 3 pouces light, ou même une frame, c’est ici. Et si vous voulez plus d’infos sur les frames, vous pouvez rejoindre le groupe dédié aux Kaidju.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites