Frame Freestyle Realacc Martian II | Review

Habituellement, quand un conseil sur du matériel m’est demandé ou quand je fais une review, je conseille du matériel de qualité. De grande marques ayant fait leurs preuves ou des marques que je découvre et qui m’ont l’air d’avoir du potentiel. Je conseille généralement les modèles originaux plutôt que les copies pour cette raison et aussi parce qu’il est important de soutenir les marques qui financent la recherche et le développement. Parfois, quelques mois après, j’ai un avis plus mitigé ou au contraire, mon avis est renforcé par les retours de la communauté. Aujourd’hui, je vous parle d’une copie Chinoise d’une grande marque. D’un grand modèle aussi. Un modèle qui a posé les bases d’un grand nombre de frames derrière elle. Cette frame est le Realacc Martian II qui vient reprendre toutes les lignes de son modèle, l’Alien d’Impulse RC.

Realacc Martian II, une vrai copie?

Pour le coup, oui. Elle partage bien plus que quelques similitudes. Le nom lui même est un « hommage » au célèbre Alien. Même forme, même taille, même tout. Les grandes différences se font principalement dans la qualité des matériaux, les découpes, les ajustements, le contrôle qualité.

Il serait peu prudent de penser qu’une frame qui copie un grand nom, vendue à moins de 25€ ait les même qualités que l’originale. Des choses se voient clairement. D’autres probablement moins. Personnellement j’ai remarqué très vite les finitions moyennes, les vis à rentrer au forceps, et le noir sur les mains.

Une fois passée ces défauts dus au faible coût de production, cette frame a quelques qualités, et le retour des utilisateurs n’est pas mauvais. Elle semble plutôt solide et son comportement en vol est correcte.

Est-ce que j’achèterais le Realacc Martian II ? Probablement pas, pour mon master. Mais pour se faire un premier quad pas trop cher, cela peut être une solution correcte. Bref, si vous n’avez pas le budget pour une belle frame de qualité, autant taper dans ce qui se fait de mieux dans les copies petits prix, et le Realacc Martian II fait partie de cette catégorie.

Petite correction

Je dis dans la vidéo qu’il manque une entretoise qui sert de séparateur. C’est une erreur, il s’agit en faite de mini entretoises qui sont supposées séparer la plaque de renfort d’antenne de la top plate. Il ne manque donc pas de pièces.


Le Realacc Martian II est disponible à moins de 23€ chez banggood ici.


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites