Apprendre le freestyle avec Petit Soldat | La balançoire

Aujourd’hui, c’est Nico Forestier alias Petit Soldat qui nous fait l’honneur de nous présenter un nouveau tricks pour la rentrée.

Nous avions avec l’équipe fait une petite interview de lui il y a maintenant 1 an pour ceux qui souhaiteraient la voir ou la revoir c’est ici.

Pour son premier passage, il a choisi pas eu le choix que de voler le tricks de notre petit prodige J-True :  La Balançoire

La balançoire décomposée :

Pour sa deuxième vidéo de tricks Petit Soldat nous propose un tuto très sympa, alors je préfère vous prévenir tout de suite ce n’est pas le tricks le plus simple de la chaine. Mais avec un petit peu d’entrainement, vous devriez vite être capable de l’apprendre.

Si l’on décompose la figure en deux temps, il faut tout d’abord effectuer la monté vertical le long d’un arbre pour cela si vous regardez attentivement les doigts de Petit Soldat vous verrez qu’il suffit d’arriver avec une vitesse modérée sur l’arbre ciblé. Ensuite de tirer sur le pitch et d’envoyer un petit coup de gaz. Normalement à ce moment-là vous devriez être au sommet de l’arbre que vous aviez choisi.

La seconde étape consiste à se faire tomber de l’arbre tout doucement pour cela, vous avez juste à couper les gaz (vous pouvez garder un filet de gaz pour éviter d’avoir trop de probwash). Ensuite, vous pitcher légèrement vers l’avant en remettant du gaz progressivement.

Si vous avez suivi cet enchainement avec attention, vous devriez être capable d’effectuer ce tricks.

Il existe énormément de variantes et de sorties différentes à cette figure, je vous laisse regarder la vidéo.

J’espère que cette nouvelle vidéo avec Petit Soldat vous plaira. Surtout, si ce n’est pas déjà fait allez vite vous abonner à sa chaine YouTube et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau tuto tricks.  

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites