Moka Gryff review | Frame Race et freestyle

Il y a peu, nous vous présentions la Moka Berserker. Aujourd’hui une nouvelle frame du même designer passe sous nos caméras, la Moka Gryff.

Moka Gryff un design épuré

La nouvelle petite frame de Moka s’appelle donc la Gryff. Elle est aux antipodes de sa grande sœur la Berserker tant en terme de taille que de concept. En effet, le Gryff est simple, légère et compacte. Elle est composée de 4 bras détachables de 5 millimètres, de deux side plate de 3 millimètres également. La bottom plate, quant à elle fait 3 millimètres. Un système de plaque vient prendre les bras en sandwich, permettant ainsi un bon maintien de ceux-ci. Des trous de montage de stack sont prévus en 30X30 et en 20X20.

Au centre des deux side plate, on retrouve une impression 3D rouge. Cette partie donne tout son look à cette frame assez originale. En effet, le corps du châssis est très serré et élégant. L’emplacement caméra FPV est designé pour un format Micro, comme la Runcam Swift Micro 2 ou encore la Foxeer predator micro par exemple.

Les bras existent pour du 5 et du 6 pouces. Ce qui, sur ce genre de frame est assez surprenant. J’imagine assez mal l’utilité des bras 6 pouces sur ce genre de gabarit. Ils font 5 millimètres d’épaisseur pour une largeur minimum de 8 millimètres. Des ESC 4 en 1 sont donc plutôt le choix à faire pour aller avec ce châssis.

Comme les autres frames Moka, la Moka Gryff est composée de carbone Canadien de bonne qualité. La visserie aussi est locale et solide.

Moka Gryff, Race ou Freestyle?

Et bien les deux, mon général. La Moka Gryff est effectivement conçue pour être polyvalente. Elle est assez légère et compacte pour faire de la race et en même temps assez équilibrée et solide pour le freestyle. Ces possibilités de montage de 20X20 vous permettront d’alléger l’ensemble si votre objectif est le poids.

Mon avis sur la Moka Gryff

J’aime beaucoup le design de la frame. L’aspect général respire la qualité. L’objectif général d’avoir un châssis polyvalent est atteint.

Cette frame ne m’appartient pas, je ne pourrais donc pas l’essayer, mais très franchement, ça donne envie.


Retrourez Moka Frame sur le site internet 


D’autres photos

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites