A la découverte du Lipoloop | Bar à drone de Rennes

Certains ont déjà entendu parlé de ce projet un peu fou appelé le Lipoloop. Pour ma part, j’avais lu des petites choses il y a quelques mois, et puis plus rien. Faut dire que je ne suis pas allé à la rencontre de l’information. Puis, il y a quelques semaines, Maël me dit : « ça ouvre cette semaine, je vais aller y faire un tour! ». Mon sang ne fit qu’un tour. Ni une, ni deux, je me suis dis, « allez on y va et on fait une vidéo ». C’est pas tous les jours qu’un bar à drone ouvre ses portes. Du coup, en route pour Rennes où se trouve le Lipoloop!

Lipoloop, qu’est ce que c’est?

lipoloopLe lipoloop est un bar à drone. Saugrenue comme idée? A première vue peut être, mais pas tant que ça. L’un des attraits de cette discipline est bien de passer un moment avec des potes et de voler un peu. Freestyle, race, freeride, longe range, peu importe. On est entre potes et on kiffe. J’en connais même certains qui amènent des bières pour les sessions… Ouais, j’ai des noms…

Le lipoloop vous propose ça, avec une petite bière et éventuellement un truc à manger. Ce n’est pas tout, si vous n’avez jamais volé, ils vous initient avec leurs matos, même pas besoin d’acheter un quad hors de prix pour tester.

Le lipoloop est donc un lieu autant pour les pilotes déjà confirmés, les pilotes désireux de s’améliorer que pour ceux qui veulent découvrir la discipline. Tout ça se fait sur un très beau circuit lumineux de 250 m². Il a été bien pensé et est très agréable à voler sur tous les véhicules disponibles. Bientôt un système de chronométrage viendra compléter ce circuit déjà bien fun et permettra de monter d’autres projets.

lipoloop

On vole sur quoi au Lipoloop ?

Vous pouvez venir avec vos machines. Tiny whoop like, comme le betaFPV Beta65 que Maël vous apprend à monter ici (épisode 1, épisode 2), mais pas seulement. Les machines plus grosses sont aussi admises. L’idéal de mon point de vue étant le 2 pouces en 2S, mais rien ne vous empêche d’essayer le 3 pouces. J’ai d’ailleurs fait quelques tours en 3 pouces alourdis par une go Pro et caméra FPV inclinée au minimum. Je peux vous dire que c’est un peu chaud sur ce format de machine, le circuit devient bien plus technique.

lipoloop

Si vous n’avez pas encore de machine, ou souhaitez simplement un peu varier les plaisirs vous pouvez en louer sur place. Tiny whoop, voiture RC ou encore Whooper sont de la partie. De quoi avoir un gros coup de fun, quelque soit votre niveau ou vos envies. Le lipoloop est donc équipé pour recevoir les bandes de pote, les CE, les passants, enfin tous les gens voulant prendre un énorme coup de fun en plein visage.

Petite cerise sur le gâteau, des postes Liftoff sont également disponibles pour vous tester avant de faire le grand saut…. Ou plutôt le grand vol.

Verdict, c’est fun le Lipoloop?

Alors clairement, OUI! Même moi qui ne suis pas un énorme fan de la race, je me suis amusé comme un petit fou toute la journée. Mes machines s’en sont lassées bien avant moi 🙂 . Si vous habitez aux alentours de Rennes, c’est un lieu qu’il faut absolument visiter, voire encore mieux, fréquenter régulièrement. Si vous habitez plus loin, allez y passer une journée entière, vous ne regretterez pas le déplacement. Je me suis fait 3 heures de voyage aller et 3 heures de voyage retour sans le moindre regret à la clef. Une super journée, dans un super lieu, avec les gens d’une gentillesse à toute épreuve.

Un grand merci aux deux propriétaires pour l’accueil qu’ils ont réservé à Culture FPV.


Retrouvez les sur leur page Facebook 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites