BetaFPV Beta65 – BetaFlight, PID, calibration de l’accéléromètre | Ep 2/2 | Config et Maiden

Pour faire suite au premier épisode de cette mini série, le montage du BetaFPV Beta65, il est temps de configurer notre nano drone et de faire son premier vol. Mes réglages de PID sont en bas de cet article. J’espère que cela vous facilitera un peu la vie.

BetaFPV Beta65, Configuration de BetaFlight quasiment complète

La carte de vol avec OSD et recepteur radio de BetaFPV est bien configuré de base mais on va quand même retoucher deux trois paramètres. L’occasion de faire un petit tour dans le configurateur pour y mettre nos rates, et également nos modes de vol. Alors ouvrez Betaflight et c’est parti pour la configuration.

Je vous montre également comment utiliser les commandes au stick (stick commands) pour calibrer l’accéléromètre. Sur les nano drones et autres tinywhoop dont fait parti le BetaFPV Beta65, on utilise le mode angle voir horizon et très peu l’accro. C’est pourquoi il est important d’avoir un accéléromètre bien calibré.

BetaFPV Beta65, le matériel nécessaire

Je vous remet également les liens affiliés Amazon si vous êtes convaincu, personnellement c’est mon cas.

Et après ?

Après avoir volé plusieurs semaines d’affilé, je vous propose les PID de cette petite machine. Vous pouvez facilement recopier ces paramètres, contrairement aux plus grosses configurations.

Beta65 PID

Ainsi que les filtres, n’oubliez pas d’activer les filtres dynamiques (dynamic filter).

Beta65 betaflight

Et pour ceux qui se demande si j’ai enfin reçu une canopy, la réponse est oui. L’ensemble pèse 19,3gr !J’espère que ce petit brushed vous à plu en tout cas moi j’ai été conquis, et j’en possède maintenant 3.

Le voilà en photo :

A plus sur Culture FPV !

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites