fbpx

Liftoff physique 4.0 beta | sensations de vol

Le simulateur Liftoff, bien connu dans le milieu pour avoir une gravité qui manque un peu de réalisme, vient de dévoiler une nouvelle physique en test, la physique 4.0. Qu’en est-il ?

Les nouveautés

Le reproche souvent fait à Liftoff, c’est que leurs quads retombent très lentement.
Cette fois, ils ont annoncé une nouvelle physique sur laquelle des pilotes Français ont participé. On parle ici de BOMBA, Preston Marlowe, et CrazyFPV.

Dans les nouveautés, on retrouve :
-Le « drag », aussi appelé résistance à l’air qui a été retravaillé
-L’idle motor qui a été implémenté
-Les rates du Pitch et du Roll qui peuvent être tunées indépendamment l’un de l’autre

Liftoff 4.0, c’est bien, mais comment on l’installe ?

Pour l’instant, Liftoff 4.0 est simplement disponible en version bêta, mais accessible à tout le monde.
Pour installer la bêta, il faut vous rendre sur votre compte Steam, et faire un clic droit sur Liftoff. Il faut ensuite cliquer sur propriétés, et cliquer ensuite sur l’onglet bêta. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner « Experimental Branch », attendre le téléchargement, et lancer le jeu. 

Liftoff 4.0
Comment accéder à la version bêta

Ce qu’on en pense

Petit rappel pour le Idle Throttle. C’est le ralenti des moteurs. Plus on le monte, plus la vitesse de rotation des moteurs à gaz coupés va être haute, et inversement, plus la vitesse de rotation des moteurs à gaz coupés va être basse avec un Idle bas. Ça influe sur la façon dont le quad retombe.

Premier test, un léger coup de throttle, et on regarde combien de temps met le quad à redescendre. Ça semble un peu plus rapide.

En vol, ça met un peu moins de temps à redescendre, mais ça ne redescend toujours pas comme dans la réalité. Par contre, au raz du sol, on sent vraiment une différence.
En essayant avec un idle un peu plus élevé, le quad redescend bien un peu moins vite que avec un idle plus bas. Si jamais le quad prend encore trop de temps à redescendre pour vous, vous pouvez toujours alourdir le quad en ajoutant une caméra HD par exemple.
Un autre ressenti que nous avons, c’est de pouvoir passer des Split S plus facilement au dessus des arbres.

Liftoff reste tout de même un très bon moyen de vous entraîner. Ça permet de travailler les mouvements, la mémoire musculaire pour prendre les bons gestes et réflexes. Si vous débutez totalement en simulateur, on a une série de tutos dédiés pour appréhender le logiciel ici. D’autres épisodes arrivent très bientôt pour vous entraîner durant cette période.

Est-ce que c’est un effet placebo ou il y’a vraiment des améliorations ? Pour nous ça s’est un peu amélioré. L’équipe de Liftoff attends les retous de la communauté pour savoir si il doivent aller encore un peu plus loin. Pour nous, la réponse à cette question est clairement oui. Cependant, il faut vraiment tester par vous même pour vous faire une idée des éventuelles améliorations. Si vous n’avez pas le jeu, vous pouvez l’acheter sur Steam, il est à 20€ en ce moment.
Faites une ou deux parties sur l’ancienne version, puis passez immédiatement sur la version bêta, vous verrez les changements.

Vous avez testé la physique 4.0 de Liftoff ? Si oui, qu’en pensez-vous ?
N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires. 

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites