Apprendre une figure freestyle | Le Split-S | Freestyle FPV

Aujourd’hui, je vais essayer de vous apprendre une nouvelle figure le Split-S et cela en moins de deux minutes

J’ai une bonne nouvelle le split-S est une figure très facile à réaliser je crois qu’elle fait partie des toutes premières figures que j’ai dû apprendre quand j’ai commencé le FPV.

Je vous invite à regarder la vidéo de la semaine dernière si ce n’est pas déjà fait : apprendre le power Back Loop en moins de deux minutes.

Le Split-S décomposé :

Comme je vous le disais en introduction, il s’agit d’une figure très simple puisqu’il y a seulement à gérer le gaz et le coup de roll à droite ou à gauche.

Une fois l’obstacle en vue vous poussez les gaz à fond pour donner de l’inertie à votre quad et vous retourner sur le roll à gauche ou à droite, normalement si vous avez suffisamment d’inertie vous devez passer l’obstacle à l’envers et alors il vous suffira alors de remettre les gaz progressivement et de vous faufiler sous celui-ci.

Le plus « dur » dans cette figure c’est de bien gérer le coup de gaz qui va vous permettre de passer l’obstacle le plus proche possible sans se le prendre 😉

C’est une figure vraiment facile à exécuter,  entrainez-vous a faire des roll pour vous retourner, vous allez voir qu’une fois que le timing est acquis ça va énormément vous simplifier le passage de cette figure.

J’espère que ce petit tuto vous aura plus, n’hésitez pas me poser des questions dans les commentaires j’essayerai de vous répondre le plus rapidement possible et si vous avez des envies de figures demandez-moi dans les commentaires.

Et comme d’habitude, je vous invite à bien regarder mes doigts durant la vidéo. N’oubliez pas que vous pouvez éventuellement la lire en ralentissant sa vitesse avec Youtube.

 

La chaine Youtube de Aurélien.K

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites