On le sait, vous aimez cette série. Les chiffres le montrent, vous suivez avec attention ces épisodes visant à vous expliquer comment piloter un drone de A à Z en utilisant Liftoff.
Piloter un drone, résumé
Dans les épisodes précédents, nous avons abordé beaucoup de notion théoriques. Nous avons vu les axes de rotation, le fonctionnement et leurs impact sur les mouvement du drone. Comment gérer son altitude et même comment freiner. Le dernier épisode consistait à comprendre comment mixer le Yaw et le Roll pour piloter un drone de façon efficace. Que se passe t il quand on mets trop de yaw ou pas assez.
Aujourd’hui, on passe aux exercices pratique visant à mieux maîtriser les virages.
Exercices de cet épisode 5
Avant de rentrer dans les exercices à proprement parlé, une précision me semble importante. Le but de cette série n’est pas de faire de vous un J-True, ou un Tomz. Mais simplement de vous donner des bases pour accélérer le début de l’apprentissage, la partie la plus fastidieuse. Et pour cela, il va falloir passer par quelques exercices.
Nous allons commencer par faire des cercles. Ou plutôt des ovales. Dans un sens, puis dans l’autre autour d’arbres. Pensez à toujours travailler dans les deux sens quand vous apprenez à piloter un drone. En effet, nous avons tous tendance à être plus a l’aise sur les virage à gauche, ou a droite. Il va vous falloir lutter contre ça. Tous les exercices doivent donc être effectué dans les deux sens. Le deuxième exercice consiste d’ailleurs à faire des 8 entre deux arbres. cela favorise se travaille.
Une fois ces deux entraînements réaliser, nous pouvons passer à ces même moves, mais avec un tilt caméra bien plus bas. Mais pourquoi me direz vous? Et bien le but est de travailler avec des proportions de Yaw et Roll différents et du coup, sentir et s’adapter. En effet, chaque changement d’inclinaison du drone, entraînera une modification de la proportion Yaw / Roll. Autant, sentir tout de suite ce qui fait la différence.
Voilà, je vous laisse regarder la vidéo pour plus d’information, J’espère avoir pu vous aider un peu à apprendre à piloter un drone.