fbpx

Interview Orqa en Croatie By Dom FPV

Fin juin nous avons eu la chance d’être invité par Orqa en Croatie pour découvrir un peu plus la nouvelle Startup qui fait le « Buzz » dans le FPV. Dom vous a préparé un contenu exclusif !

Orqa FPV.ONE

Comme Dom vous l’explique dans la 1ere partie de la vidéo, il n’a pu voir que les prototypes. Pas de version finale. Cependant Dom va essayer de vous montrer toutes les fonctionnalités et futures fonctionnalités de ces Orqa FPV.ONE. 

 

Le Design des Orqa FPV.ONE :

Orqa se différencie clairement de la concurrence. En proposant un design plus agressif qui rappel certaines voitures de sport avec ses angles très acérés. On peut dire que c’est plutôt réussi et Orqa vient de publier quelques couleurs assez sympa sur leur page Facebook. Vous pouvez d’ailleurs voter pour ces couleurs ICI

Orqa FPV ONE Vert

Le Confort :

Les avis sont assez unanime sur le confort de ces Orqa. Il est plutôt bon. Certains ont ressenti une légère pression au niveau du nez. La mousse utilisée est celle de Newbee Drone que David et moi même vous conseillons vivement sur vos Fatshark.

Ergonomie :

La c’est un des points forts de chez Orqa qui est très à l’écoute de la communauté. Ils savent écouter les conseils des pilotes et font les modifications. On pense au bouton power, au système qui éteint les écrans quand on les pose ou qui les rallume quand on les reprend. Les Molettes IPD sont très bien faites. Le logement pour les lentilles de vue. Une bande élastique optionnelle au dessus du crâne pour ceux qui voudrait un soutient supplémentaire. Certaines fonctionnalités marchaient et d’autres ne sont encore que des promesses. Mais clairement Orqa veut proposer à minima quelque chose d’équivalent voir au delà de ce qui existe chez les meilleurs.

Fonctionnalités :

La encore c’est un point où Orqa veut frapper fort.

Dom vous a préparé ce petit document qui rassemble toutes les (futures) fonctionnalités :

On retrouve des fonctionnalités bien connues, comme le DVR, Ventilateur, passer de 16/9 à 4/3. Les Modules VRX, la fonction HeadTracker, l’entrée HDMI.  Les Futures fonctionnalités promises mais non testées : L’Autostandbye, le DVR HD, la connexion par smartphone, un FOV variable, alerte supplémentaire pour les batteries faibles et la tête qui vise le bas.

La qualité :

La qualité d’image de ces Orqa a fait l’unanimité. Dom n’a pas eu de retour de personne qui trouvait la qualité inférieure ou mauvaise à ce qui se fait actuellement. Le truc bluffant est qu’on arrive a avoir un très large champ de vision sans avoir du flou sur les bords. Une petite anomalie sur ces protos qui va être corrigé, des bords un peu concave. Et au niveau des ouvertures juste devant les yeux il y avait un petit reflets surement dû à l’impression 3D.  On ne peut pas juger la qualité d’assemblage vu qu’il s’agissait de proto.

Durée de Vie :

On sait que quand on investit une grosse somme d’argent, on espère une grande durabilité. C est le point fort des Fatshark. Pour l’instant cela reste un point d’interrogation. On sait que les écrans Oled sont des Sony. La Garantie va être de 2 ans en Europe. 

Prix et Dispo :

Le démarrage des Orqa avec le Kickstarter fût assez fou !  A 499€ tout est parti très vite, en magasin elles sont annoncées sur une base de 600€. Il reste encore quelques modèles de dispo sur le Kickstarter ici. 

Les 1eres Dispos sont prévues pour Aout avec le 1er Batch. Suivi du 2ème batch en Septembre et 3eme pour Octobre. 

Bilan de Dom:

La qualité démontrée est assez forte, pour le reste on a une impression de sérieux, et une envie de faire progresser le FPV. Tout était ouvert et était transparent. Une ouverture sur la commu qui fait vraiment plaisir.

A 12min vous pouvez retrouver le début de l’Interview de Dom que je vous invite à regarder pour apprendre et juger du sérieux de cette Startup qui promet de faire bouger le monde du FPV… 

Encore un grand merci à Dom et merci à Orqa. 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites