Fatshark HDO review, les meilleurs lunettes FPV du marché?

Le marché des lunettes est florissant. De nombreux modèles existent et nous vous les détaillons dans notre guide des lunettes FPV ici. Fatshark domine le marché, notamment grâce à sa série dominator. Il y a peu, une nouvelle paire fait son apparition, les Fatshark HDO, et c’est de ce modèle que nous vous parlons aujourd’hui. Vous pouvez la trouver chez Banggood pour 400€ avec le code promo TOYHO.

Fatshark HDO, écran OLED

Les Fatshark HDO sont équipées d’un écran OLED à la très grande résolution de 960 X 720. Est ce que cette technologie apporte un vrai plus? D’après moi, oui. Dès que l’on met les lunettes sur les yeux, on s’aperçoit de la différence avec le modèle précédent, les Dominator HD3. Couleurs plus vives, contrastes plus marqués, noirs plus détaillés.

Ces écrans permettent de voir des détails que l’ont ne voit pas avec les HD3 sans aucune équivoque. Les branches sans feuilles (Ghost branches) se voient de bien plus loin. Les bords séparant les objets sont plus marqués permettant d’y aller vraiment plus franchement. Bref, de mon point de vue, une vraie avancée de ce côté là. Mais qu’en est-il du FOV plus réduit, est-ce que ça ne gâche pas tout?

fatshark HDO

Fatshark HDO, un FOV de 37°

En effet, les Les Fatshark HDO disposent d’un FOV réduit par rapport aux modèles hauts de gamme précédents. Les Fatshark Dominator HD3 possède un FOV de 42, les HD2, le modèle précédent disposait d’un FOV de 50°. Mais alors qu’arrive t-il? Pourquoi les FOV diminuent-ils?

De mon point de vue, Fatshark cherche le FOV idéal pour le plus grand nombre. En effet, les HD2 n’étaient pas supporté par un grand nombre de pilote qui voyait les bords flous. Les Dominator HD3 étaient supportées par plus de monde, mais on rencontrait encore des pilotes qui étaient sensibles au flou. Avec les Fatshark HDO, la plupart d’entre nous devraient pouvoir les utiliser. Seul restent hors jeux ceux pour qui l’espacement inter-pupillaire ne convient pas. Mais est-ce que c’est un problème?

De mon point de vue, pas du tout, au contraire. Pour moi le FOV est parfait à 37°. L’image est exactement de la bonne taille et nette absolument partout. Le confort d’utilisation s’en trouve largement amélioré.

Fatshar HDO

Vous l’aurez compris, j’adore cette paire de lunette et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.


Vous pouvez trouver les Fatshark HDO à 400€ chez Banggood avec le code “TOYHO” 


Retrouvez tous les bon plan et codes promos du FPV avec notre page dédiée ici.

 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites