Interview vidéo de Damien Gans alias Black Bird FPV | Pilote de freestyle

Vous ne me ferez pas croire que vous ne connaissez pas Damien Gans Alias Black Bird FPV. Ou alors, c’est que vous débuter dans le drone FPV ou que vous vivez sous un rocher sans internet. Damien est l’un des pilotes européens le plus talentueux. Son style de pilotage est reconnaissable aux premières images. Mais ce n’est pas seulement un très bon pilote de Freestyle. Damien Gans est aussi un gars extrêmement gentil et accessible. Il a pris le temps de nous donner cet interview, mais également de transmettre ses connaissances sur les réglages de PID dans une vidéo que vous trouverez ici. Si vous ne l’avez pas encore vu, mettez celle ci en pause et courrez vite la voir. Revenez après ici, bien sur.

Les Débuts de Damien Gans

Avant la pratique du drone FPV freestyle, Black Bird FPV à pratiquer les voitures RC à haut niveau. Puis il a croisé sur son chemin une vidéo du fameux pilote Charpu. Il a immédiatement craqué et s’est acheté un drone, une radio et des lunettes. Il a commencé à enchaîner dix lipos par jour, cette passion ne l’a plus jamais quittée.

Damien Gans et la Race

Black Bird FPV s’est essayé à la race plusieurs fois. Il n’est pas encore content du résultat, mais compte bien faire en sorte que cela change. En effet, en tant que pilote de Freestyle, Black Bird a appris à lâcher la pression, piloter sans réfléchir à la limite de la transe. La course nécessite au contraire un focus extrême. C’est cette partie que Damien Gans doit travailler pour obtenir de meilleurs résultats. Mais ne vous inquiétez pas, il a investi dans un quad de race, dans des gates.
Connaissant ses facultés d’apprentissage et sa motivation, je n’ai aucun doute sur le fait que nous allons le voir bientôt bien positionné dans les races.

Un fou des moteurs

On connait également Damien Gans pour son amour éperdu des moteurs. Il en a testé des dizaines, fait des reviews sur le sujet, comme celle ci sur les T-motor F60 III 2750Kv. Bref, un passionné. Il nous donne dans cette vidéo quelques éléments clefs de ses attentes en terme de moteur. Bas KV, haut KV, punch, consommation lipo, tout y passe. Sa passion est excitante.

Les conseils de Damien Gans pour développer son style

Black Bird FPV vous donne également quelques conseils pour développer votre style et progresser dans la discipline. Là où la plupart des gens vous invite à brancher votre Taranis à votre PC et travailler sur simulateur, Damiens Gans à un autre conseil pour vous. Ce conseil m’a surpris, mais une fois expliqué, il prend tout son sens. Son conseil donc… Voler tout seul. En effet, pour voler bien, il ne faut pas voler mécanique. Il faut voler sans penser, détendu, à la recherche de Flow. Voler seul favorise cet état car vous n’avez rien à prouver à personne et aucune pression de l’extérieur. Je dois dire que je trouve le conseil excellent et j’ai presque honte de ne pas y avoir pensé.

Après tout ce blabla, je vous laisse découvrir cette interview vidéo de Damien Gans et en apprendre plus sur ce merveilleux pilote.


Chaîne Youtube de Black Bird FPV 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites