Hobbywing Xrotor combo FC F4 et ESC 4 en 1 Unboxing et Review

Pour ma nouvelle build sur l’AstroX X5 dont je vous ai fait la review ici, il me fallait un ESC 4 en 1. Bien que ce soit la mode, je ne suis pas un grand fan des ESC 4 en 1. Mais pour une fois, je me suis dis qu’il fallait tester. Et tant qu’à tester, autant le faire avec l’Hobbywing Xrotor combo FC F4 et ESC 4 en 1.

ESC 4 en 1 Hobbywing XRotor

Ces ESC ont la réputation d’être les plus fiables du marché. Leur seul faiblesse est la prise du XT60 un peu sensible aux tensions. Il est donc conseillé de laisser un peu de mou sur les cable XT60 et de les fixer avec un gros collier en plastique afin que cela soit ce collier qui subisse la tension plutôt que l’ESC. Mis à part ce défaut, cet ESC se comporte très bien. Il est facile à monter et offre un capteur de courant, un BEC 5 volt et deux types de sorties. Une de ces sorties est dédiée à la connexion avec la FC. Une autre, est basée sur deux connecteurs sur le côté de l’ESC.

Cet ESC est un 40A mais peut monter jusqu’à 50A en pic. Vous aurez donc pas mal de marge sur vos configs.

FC Hobbywing XRotor F4

Le flight controler est quant à lui équipé d’un CPU F4. Il est basé sur la Target betaflight Omnibus et possède donc logiquement une OSD compatible Betaflight. Je crois que vous avez compris ce qui a guidé mon choix. Ce combo simple à monter, est capable d’afficher tension et courant consommé dans l’OSD. Tout ce qu’il faut.

On pourra regretter cependant l’absence de serial port permettant d’intégrer la télémétrie sans se compliquer trop la tête. Heureusement que l’OSD peut faire les mêmes changements que les scripts lua, car le R-XSR qui devait être monté dans ma build a brûle à la mise à jour.

Nous vous en parlions dans notre guide d’achat d’automne, un bon combo cet Hobbywing.

Vous trouverez ce combo en France autour de 100€.


Achetez le en éléments séparés sur Banggood pour 84€. ESC 4 en 1 ici et Contrôleur de vol là 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites