Furious FPV True-D, mise à jour et calibration | Tuto | Culture FPV

Il y a quelques mois, j’avais fait une review du VRX diversity pour lunettes Fatshark Furious FPV True-D. Je trouve ce module de réception vidéo très efficace. Une nouvelle version du firmware vient de sortir et c’est l’occasion pour moi de vous montrer comment effectuer la mise à jour du Furious FPV True-D et sa calibration.

Démonter le module True-D

En premier lieu, il faut évidemment démonter le module. Le sortir de son logement doucement en le pivotant gentiment. Une fois sorti, si vous disposez de la dernière version en date, le capot en plastique vous laisse la place de connecter le câble USB. Si votre version est plus ancienne, il vous faudra également retirer le capot en plastique.

Flasher le Furious FV True-D

Furious FPV True-DUne fois le module à l’air libre, afin d’effectuer la mise à jour du True-D, il vous faudra télécharger le Xloader et le firmware sur le site de Furious FPV, rubrique download.

Logiciel téléchargé, vous devez maintenant connaitre à quel port com se connecte votre True-D. Pour cela, ouvrez le gestionnaire de périphérique, port com ouvert et regardez ce qui apparaît quand vous branchez le True-D. Cette manipulation vous permettra d’être sur du réglage du Xloader.

Lancez maintenant le Xloader, puis, dans le premier champ pointez vers le fichier .hex correspondant à la version du firmware que vous souhaitez installer et que vous venez de télécharger.

Ensuite, dans le menu déroulant “device” choisissez le modèle ATmega328. Dans le champ Com port, le numéro du port repéré dans le gestionnaire de périphérique, et enfin dans Baute Rate, laissez 57600. Voilà, vous êtes prêt à flasher votre Furious FPV True-D.

Une quizaine de secondes plus tard, le module redémarre et demande à être calibré.

Calibrer son Furious FPV True-D

Quand vous redémarrez votre True-D, il demandera à être calibré. Il est effectivement impératif de correctement faire cette étape afin d’avoir la meilleure réception possible.

Ne rebranchez pas les antennes. Il va falloir appuyer pour lancer la calibration, mais avant cela, branchez un quad afin qu’il émette sur la fréquence de votre choix. La distance entre le drone et les lunettes FPV doit être en fonction de la puissance d’émission du VTX.

  • 25 mw environ 90 cm (3 pieds)
  • 200 mw environ 2,4m (8 pieds)
  • 600 mw environ 4,5m (15 pieds)

Une fois la distance correcte et le quad allumé, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton pour lancer la calibration et vous laisser guider.

Voilà, votre Furious FPV True-D est à jour et calibrer, il ne reste plus qu’à aller voler.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites