2 méthodes pour Flasher ses ESC BlHeli | Tuto | WaF

Quand on monte son drone, le répare, ou simplement durant les phases de maintenance,  il est important de mettre à jour ses ESC. L’objectif est d’avoir la même version de firmware. Ce n’est pas obligatoire, j’ai déjà volé avec 3 ESC BLHeli_S  en 16.6 et un ESC en BlHeli 32 😉 , mais c’est mieux. Pour avoir des versions cohérentes de firmware, il va falloir flasher ses ESC.

Flasher ses ESC, la méthode BlHeliSuite

flasher ses esc - BlHeliSuiteDans cette vidéo, vous aurez une explication sur la méthode à utiliser pour flasher ses ESC avec le logiciel windows BlHeliSuite. Il vous permettra également d’inverser le sens des moteurs sans passer par la case ” dessouder / ressouder “, ce qui est plus pratique.

Ce logiciel vous donnera aussi accès à un certain nombres de paramètres, comme de damping light (frein actif) ou motor timing.

La manipulation est facile et fonctionne bien sur la plupart des configurations. Elle a par contre le désavantage d’utiliser un logiciel Windows. Une autre méthode, encore plus simple existe et elle est basée sur une application Chrome app. La même technologie que betaflight configurator.

Flasher ses ESC, la méthode BlHeli configurator

La deuxième méthode possible vous est expliqué dans la vidéo ci-dessous. Elle nécessite encore moins de manipulations mais les paramètres modifiables sont moins nombreux. Cependant, l’essentiel est là. Vous pourrez toujours flasher vos ESC, inverser le sens des moteurs et régler les paramètres les plus courants.

Flasher ses ESC BlHeli 32

Nous en sommes actuellement à la troisième génération de firmware BlHeli. La première du nom, BlHeli se fait un peu vieille et manque de quelques fonctions apparues plus tard.

La seconde, BlHeli_S est bien plus riche et permet des transmissions de données plus rapides entre la FC (contrôleur de vol ou flight controler) et les ESC. Elle a également introduit le protocole numérique Dshot, qui fiabilise les transmissions de données avec son système de contrôle.

Enfin la troisième génération est le BlHeli 32. Elle va permettre bien plus de choses, notamment la télémétrie des ESC (information de consommation de courant renvoyé à la FC). Ce firmware est le premier de la série à ne pas être open source, et il ne sera pas compatible avec les deux méthodes citées au dessus.

Voilà, vous êtes prêts à flasher vos ESC et aller voler.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites