Apprendre une figure freestyle | Throw away | Freestyle FPV

Aujourd’hui, je vais essayer de vous apprendre une nouvelle figure, le throw away (projection en avant pour les moins francophones ^^) et cela en moins de deux minutes et j’ai une bonne nouvelle, c’est une figure relativement facile à faire.

Je vous invite à regarder la vidéo de la semaine dernière si ce n’est pas déjà fait ou je vous avais appris le  : Apprendre une figure freestyle | Follow Front Flip | Freestyle FPV

Throw away décomposé :

Comme je vous le disais en introduction, il s’agit d’une figure pas très compliquée surtout si vous avez déjà une bonne connaissance du timing au niveau du throttle. Si ce n’est pas le cas je vous invite à regarder mon tuto sur le rebond cela vous donnera une bonne idée de ce que j’entends par timing ^^

Le principe est relativement simple, il faut pitcher vers l’avant le plus possible et en même temps envoyer un gros coup de throttle. Plus votre drone sera perpendiculaire au sol et plus vous allez pouvoir avoir une accélération et cette sensation de projection vers l’avant. Dans un second temps et avant d’avoir touché le sol il faut tirer d’un coup sec sur le pitch en arrière et couper les gaz.

On peut donc facilement découper cette figure en deux temps le pitch en avant + gros coup throttle et ensuite pitch en arrière le plus sec possible et l’on coupe les gaz dans ce même timing.

J’apprécie beaucoup cette figure et je vous invite à être imaginatif et à l’intégrer à d’autres tricks, par exemple faire un 360 ° sur le yaw et sortir de cette figure avec une grosse projection vers l’avant.

J’espère que ce petit tuto tricks vous aura plus et je vous donne rendez-vous à la semaine prochaine pour apprendre un nouveau tricks.

Et comme d’habitude, je vous invite à bien regarder mes doigts durant la vidéo et n’oubliez pas que vous pouvez éventuellement la lire en ralentissant sa vitesse avec YouTube.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites