Apprendre une figure freestyle | Follow Front Flip | Freestyle FPV

Aujourd’hui, je vais essayer de vous apprendre une nouvelle figure, le follow front flip et cela en moins de deux minutes

J’ai une bonne nouvelle c’est une figure relativement simple à exécuter.

Je vous invite à regarder la vidéo de la semaine dernière si ce n’est pas déjà fait ou Matt FPV nous a appris à réaliser sa figure le MT FLIP : apprendre le freestyle avec Matt FPV | LE MT FLIP

Le follow front flip décomposé :

Comme je vous le disais en introduction, il s’agit d’une figure pas très compliquée surtout si vous savez déjà faire le front flip. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à regarder l’une de mes premières vidéos : apprendre une figure de freestyle en 2 min | Front Flip | Tuto Freestyle

Le principe est relativement simple, il vous faut tout d’abord un obstacle tel qu’un arbre pour prendre un exemple. De monter le long de celui-ci, une fois arrivé en haut vous devez garder un filet de gaz tout en mettant du pitch vers l’avant ceci afin de pouvoir suivre l’obstacle dans votre caméra.

Bien sûr avant d’arriver au sol (et de vous écraser comme une crêpe) et pour pouvoir repartir le plus proprement possible je termine la figure avec un front flip vers l’avant. Je pense qu’il peut y avoir plusieurs fins possibles en terminant avec du roll par exemple.

J’apprécie beaucoup cette figure qui donne un super effet visuel et qu’on ne voit pas beaucoup sur les vidéos de freestyle.

J’espère que ce petit tuto tricks vous aura plus, exceptionnellement j’ai dû vous le faire sur lifftoff mais le prochain promis je serais sur ma machine.

Et comme d’habitude, je vous invite à bien regarder mes doigts durant la vidéo et n’oubliez pas que vous pouvez éventuellement la lire en ralentissant sa vitesse avec YouTube.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites