Apprendre une figure freestyle en 2 min | Le Rebond | Tuto Freestyle

Le rebond voilà comment j’ai décidé d’appeler cette astuce cette semaine.  Pour ceux qui n’auraient pas vu celle de la semaine dernière, je vous invite à la regarder, nous avions vu comment faire un reverse roll.

Apprendre le Rebond

Aujourd’hui, on va apprendre une astuce de pilotage qui n’est clairement pas facile à exécuter pour un débutant. Je vous invite aussi fortement à regarder la vidéo de Damien Gans sur comment régler ses PID sinon l’astuce risque d’être très compliqué si vous n’avez pas un quad bien locké…

De plus comme toujours le timing au niveau du throttle et du yaw est très important. Il y a pas de secret cette histoire de timing cela fait que votre figure aura l’air smooth et une « sensation » de flotter dans l’air.

Décomposant la figure ensemble :

Comme dans toutes le figures il faut avoir une réserve de gaz suffisant pour pouvoir envoyer un petit coup de gaz avant la lancer.

Donc si vous regardez bien mes doigts je lance un petit coup de gaz très rapide qui lui est accompagné d’un peu de Yaw.

Une fois le coup de throttle envoyé je lance le rebond sur le roll en essayant d’être le plus smooth possible et j’arrête net le roll en fin de figure pour donner cette sensation de rebond.

Vos changements de directions auront l’air beaucoup plus propre et cela donne un très bon rendu au niveau de la vidéo je trouve.

J’espère que cette vidéo vous aura plus et que mes explications sont les plus claires possible.

Il n’est vraiment pas évident de décomposer cette astuce et je tiens à préciser que j’ai passé beaucoup de temps à la comprendre avant de réussir à la passer.

Et comme d’habitude, je vous invite à bien regarder mes doigts durant la vidéo et même éventuellement lire la vidéo en ralentissant sa vitesse avec youtube.


La chaine Youtube de Aurélien.K 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites