Apprendre une figure freestyle en 2 min | Le Powerloop | Tuto Freestyle

Le powerloop est le nom de la figure de cette semaine. Ce sera le dernier tricks de l’année 201,7. je vous retrouve donc l’année prochaine. Pour ceux qui n’auraient pas vu celle de la semaine dernière, je vous invite à la regarder, nous avions vu comment faire le rebond

Apprendre le Powerloop

Pour la dernière de cette année nous allons apprendre aujourd’hui le Powerloop. Cette figure freestyle ne devrait plus avoir de secrets pour les fous du stick. Mais qui va surement beaucoup plaire au débutant. Pour ne pas avoir à racheter un drone complet lors de vos premières tentatives, je vous invite fortement à vous entraîner relativement haut.

De plus et comme toujours (je me répète beaucoup, je sais ^^) mais le timing est très important !!

Comment faire ?

Comment dans la plupart des figures il faut avoir une réserve de gaz suffisante pour pouvoir effectuer le Powerloop. Le principe est assez simple il suffit de combiner un coup de gaz et de tirer légèrement sur le pitch. Dès que vous commencez à voir l’horizon, c’est que vous pouvez couper les gaz. Normalement vous devriez être en train de vous projeter en arrière et pouvoir faire une belle boucle. Plus vous allez vous entraîner et plus vous allez pouvoir gérer le timing pour être le plus proche possible de l’obstacle que vous êtes en train de passer.

Cette figure est relativement simple à exécuter, il faut juste prendre confiance et ne pas paniquer quand vous êtes à l’envers. Beaucoup de gens font l’erreur de ne pas couper les gaz (moi le premier) à temps et le crash sera alors inévitable…

Et comme d’habitude, je vous invite à bien regarder mes doigts durant la vidéo. Vous pouvez éventuellement lire la vidéo en ralentissant sa vitesse avec youtube.


La chaine Youtube de Aurélien.K


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites