Aujourd’hui, après vous avoir parlé du ToolkitRC M4 pocket, on vous parle du ToolkitRC M9 ? Mieux que le M4 ? On voit ça de suite !
Caractéristiques du ToolkitRC M9
Le M9 est un chargeur qui permet de charger des Lipos, Liion, Nimh, de 1 à 8S, avec une puissance de sortie de 600W. Il alimente en sortie également un port USB et un USB-C avec une puissance maximale de 65W.
Pour alimenter le chargeur, il faut l’alimenter via une XT60, avec une tension allant de 7 à 35S, avec un courant maximum de 25A.
L’écran est un écran couleur de 2.4″, pivotable jusqu’à 85° à la verticale du chargeur. Petite particularité, on peut personnaliser l’image qui s’affiche à l’allumage du chargeur. La qu’on est dans la personnalisation, on peut également personnaliser les sons du chargeur. Tous les contrôles se font via une roulette et un bouton.
Le ToolkitRC M9 permet aussi de générer et de tester des signaux SBUS, PWM et PPM.
Niveau encombrement, on est sur un format de 108*71*36mm, pour un poids de 235g.
Il est vendu aux alentours de 70€ à ce jour.
On en pense quoi ?
Globalement, le chargeur fonctionne bien, le menu est complet, rien à redire de négatif sur ce chargeur. On le teste depuis 2 mois, et ça fonctionne nickel, même avec une paraboard. On l’a testé avec un multimètre, et on a bien les tensions annoncées en fin de charge.
On a fait une review plutôt courte parce que ça reste somme toute un chargeur, mais vous voulez une review avec énormément de détails sur ce chargeur, celle de Oscar Liang est disponible ici.
Le ToolkitRC M9 est disponible chez Banggood et chez Studiosport.
1 commentaire
Merci pour cette review ! Quelle alimentation électrique conseilles-tu stp ?