Home / La rédac / La Harvest, une nouvelle frame de chez Fiendship

La Harvest, une nouvelle frame de chez Fiendship 1

Ça viens de tomber, Fiendship viens de nous annoncer une nouvelle frame, la Harvest.

Cette frame qui au premier abord à des allures de Chameleon viens compléter la liste des frames de chez Fiendship. La marque bien connu avec son Coffin sort le Harvest, un prototype ultra low profile.

harvest-fiendship-culturefpv

Ce prototype pèse 120 grammes avec une cage en carbone de 3mm et des bras en 4mm se montreront suffisamment résistant pour tous vos crashs. Les bras se glissent dans la frame un peu comme sur le Remix (présenté par David ici).

La hauteur de stack est de 25mm et pour les citer : “c’est pas épais”. Vous ne pourrez placer q’une FC ainsi qu’un petit RX sur le dessus.

Sur les photos, on peux voir que la caméra sera au format mini et qu’il y a un emplacement pour une pigtail à l’arrière.

Le centre de gravité et de portance (ligne des hélices) semble correspondre pour avoir un comportement le plus neutre possible.

En attendant d’avoir plus d’infos auprès des concepteurs, je vous invite à revenir de temps à autres sur cet article que je mettrai à jour.

Après un entretien au téléphone avec Freddy (concepteur de la frame), je vais vous en apprendre d’avantage.

Freddy m’a fait part que pour la conception, il n’a eut que très peu de contraintes de base (hormis celles de la taille de la caméra et la position des moteurs mais ça c’est pareil sur toute les frames). Il était donc très libre sur l’aspect de celle-ci et sur son élaboration.

Les objectifs de Freddy pour la Harvest

Il a créé la Harvest avec pas mal d’objectifs en tête. Les voici :

  • Avoir un châssis fiable, durable et plus robuste que le Coffin (déjà super résistant)
  • Adopter un processus qu’il avait bien maitrisé : inclure une pièce en TPU entre le chassis et les bras pour amortir les impacts
  • Protéger au maximum la FC (Freddy et la Team Breizh Rotor volent tous sous Kiss V2 à 70€ la FC, il vaut mieux la protéger en effet). Exit donc les ESC 4 en 1
  • Une maintenance rapide (les bras se changent en enlevant juste 3 vis)
  • Un prix contenu au maximum (Freddy espère que la Harvest aura un prix inférieur à 70€). Pour cela Freddy optimise au maximum la matière et la découpe sur une plaque de carbone pour éviter les pertes.
  • Une frame qui ne va pas changer avant un moment et que l’on peux garder longtemps
  • Créer une communauté pour partager des idées et notamment de la création d’accessoires

Et avec tout ces objectifs en tête et pas mal de talent, Freddy et la Team Breizh Rotor sortent la Harvest. Pour l’instant les quelques prototypes qui sont sortis sont distribués aux pilotes pour des crash tests. En fonction des retours, Freddy pense qu’il aura quelques modifs à faire. Il est également en train de modéliser certaines pièces pour différents cas de montage.

Venant de l’univers du skateboard et du BMX, Freddy, m’a appris qu’un accessoire pour “slider” viendrai se glisser sous la top plate pour un remplacement facile.

Le kit comprenant visserie en titane et colonnes en aluminium serait disponible fin Octobre.


Retrouvez la marque sur leur page facebook 


On espère qu’on pourra s’en procurer une rapidement ou que notre David vous en fasse une review.

En attendant, je vous laisse avec ces quelques photos de cette super prometteuse frame qu’est la Harvest.

3 réactions sur “La Harvest, une nouvelle frame de chez Fiendship

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites