fbpx
Home / La rédac / DAL folding props, les nouvelles hélices pliables

DAL folding props, les nouvelles hélices pliables 8

On avait déjà vu quelques photos des nouvelles hélices pliables de chez Dalprop, aujourd’hui on a une vidéo de test des DAL folding props. Qu’en est-il ?

Les hélices sont des hélices, par traduction littérale « pliables ». On a plutôt des hélices « repliables ».

La technologie n’est pas nouvelle, il existe déjà des hélices repliables sur le marché pour nos quads, mais on n’en voit pas souvent montées. On retrouve aussi cette technologie sur d’autres hélices, comme sur des bateaux entre autres.

En regardant la vidéo test de KababFPV, on peut trouver des avantages à ces hélices, le fait qu’elles soient repliables est intéressant pour le rangement et l’expédition, c’est bien moins encombrant que des hélices classiques. En cas de crash, on a des chances, selon la façon dont on crashe, d’avoir des hélices qui se replient pendant le choc.
Sur le même principe, on peut espérer changer une pale abîmée sur les trois, plutôt que de jeter l’hélice. Sur le long terme, ça peut être une économie non négligeable.

dal folding

Vous avez un test de KababFPV sur Youtube avec différentes vidéos de vol, des tests ou il essaye d’abîmer des hélices sur un tronc, et un turtle mode.

J’ai quand même un doute sur l’efficacité du turtle mode avec des hélices qui se replient. On verra bien dans la pratique ce que ça donnera.

Les DAL folding, qui ne sont pas encore en vente, sont actuellement déclinées en 3 tailles, à savoir en 5, 6 et 7 pouces. On les trouvera sur le site de Dalprop à leur sortie.

Pour l’instant, aucun prix n’a été communiqué par la marque. À voir si les surcoûts de fabrication que ça représente impacteront sur le prix de vente.

Que pensez-vous des ces hélices ? Vous allez les tester ? Je m’en prendrai très certainement un jeu pour voir ce que ça donne, ça m’intrigue. Mais est-ce que ces hélices se retrouveront un jour dans notre guide d’achat ? Pas encore convaincu…

 

Partage

3 thoughts on “DAL folding props, les nouvelles hélices pliables

  1. Difficile à dire si j’opterais pour ce choix , ça va dépendre de plusieurs critères, les pas des hélices propose, le comportement en vole et aussi le tarif bien sur..
    Mais les innovations sont toujours les bien venue !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites