Il y a quelques temps, Grumly FPV est venu nous parlé de son projet de contest permanent de freestyle. Nommé Show Me What You Got, le concours de freestyle nous a tout de suite emballé. Et nous avons sauté à pied joint dans l’aventure!
Le concours de freestyle à la sauce SMWYG
L’idée est de permettre aux pilote de proposé une vidéo de vol freestyle non montée de minimum 2 minutes. Les pilotes ayant participés votent pour élire le gagnant. Ce dernier se verra offrir quelques lot des partenaires FPV4drone, We are FPV et Culture FPV.
La vidéo gagnante est aussi diffusée sur notre chaîne, et c’est l’objet de cet article.
Qui a gagner le concours de freestyle SMWYG#1 ?
Le gagnant nous a pondu un vol très smooth et agréable a regarder. Son nom? Christian Pfeiffer aka CrashAlot FPV. Le spot est également très bien choisi, très visuel et il le ride avec beaucoup de maîtrise.
SMWYG#2 est lancé
La deuxième édition est d’ors et déjà lancée. Un partenaire de taille c’est joint à la fêtes et n’est autre que Diatone. Je vous invite à aller faire un saut sur la page de Show Me What You Got pour vous informer sur les lots, suivre le concours, voir même y participer.
Bonne chance à tous, vous avez jusqu’au 25 mai pour rendre votre copie.
L’interview de Christian Pfeiffer aka CrashAlot FPV
SMWYG
Salut Christian, peux tu te présenter ?
Christian Pfeiffer (CrashAlot FPV)
J’ai 34 ans et j’habite à Zurich. Je suis marié avec une Lyonnaise et j’ai 2 enfants. J’ai fait un doctorat en neuroscience sur l’immersion dans la réalité virtuelle et je travaille pour le moment sur les drones contrôlés semi-autonome. Mon nom de pilot est CrashAlot FPV.
Retrouvez CrashAlot FPV sur sa chaîne Youtube et abonnez vous!
SMWYG
Peux-tu nous raconter ton parcours et ce qui t’a amené au FPV ?
Christian Pfeiffer (CrashAlot FPV)
J’ai commencé avec du modélisme à vue en 2014 avec des micro hélicoptères et des quads BNF. J’ai commencé le FPV en 2015 avec la précommande du ImpulseRC Alien, avec lequelle je vole encore souvent aujourd’hui. J’essaye de voler en Freestyle entre 2-5 jours par semaine entre 10-20 lipos par séance.
SMWYG
Il y a des pilotes qui t’inspirent ?
Christian Pfeiffer (CrashAlot FPV)
Je me suis beaucoup inspiré du style agressif et dynamique de Mr Steele et Tom Smith, du style smooth et cinématique de Gapit et Johnny FPV, et du flow et de la proximité de Skitzo et Stingy. Je regarde aussi souvent des pilotes Français, comme Onigiri FPV, Kvin, Fincky, Petit Soldat, et Tomz.
SMWYG
Qu’est-ce tu aimes beaucoup et aimes moins dans ce hobby ?
Christian Pfeiffer (CrashAlot FPV)
J’aime découvrir des nouveaux spots. J’aime bien en explorer les structures en les longeant de près. Ensuite, j’essaie d’ajouter des tricks ou d’accélérer la cadence de vol. J’essaye d’ajouter des séquences cinématiques, et de lier avec des transitions smooth la proximité, les tricks, et vol cinématique.
Ce que je n’aime pas: répéter les mêmes tricks pour m’entrainer!
SMWYG
C’est quoi tes pires et meilleures expériences en FPV ?
Christian Pfeiffer (CrashAlot FPV)
Les meilleurs moments, pour moi c’est de voler sur un nouveau spot avec des amis, regarder les autres voler et de se poursuivre en mode chasse. Et bien sûr, de parler de tout ce qui touche au FPV!
Le pire moment c’est perdre un quad et sa GoPro avec le footage, et de ne pas être certain de les retrouver.
SMWYG
Tu vas participer au ShowMeWhatYouGot#2 même s’il n’y a rien à gagner pour le précédent vainqueur ?
Christian Pfeiffer (CrashAlot FPV)
Volontiers 🙂
J’ai été ravi de participer, l’idée est bonne et j’ai décidé proposer un format similaire pour la Suisse avec FPVStyle.Ch.
SMWYG
Merci et bravo à toi Christian, et à bientôt sur le ShowMeWhatYouGot#2 !!
Retrouvez CrashAlot sur sa chaîne Youtube et abonnez vous!
La vidéo d’origine
Retrouvez d’autres pilotes de la communauté avec la série Zoom sur.