fbpx

Viper FTX v2 le masque pour les porteurs de lunettes ?

Le marché des masques est florissant, de nombreux modèles existent et sortent chaque mois. Le Viper FTX v2, de Fxt Technology vient d’arriver et rentre plutôt par la bonne porte dans notre discipline ! Vous pouvez le trouver chez Banggood pour 150€.

Viper FTX V2, le Design

Il faut avouer qu’il a un design unique, de toute façon quoi qu’il arrive on a souvent l’air ridicule avec un masque FPV ! Son design lui permet d’avoir un écran détachable. Mais surtout son plus gros point fort, c’est d’avoir là où on place son visage un moule silicone qui s’adaptera à toutes les formes de visage. Cela permettra aux porteurs de lunettes de mettre le masque sans enlever ses dernières. Et ça il faut dire que c’est génial !

VIPER FXT SIDE

Viper FTX V2, l’écran

Voilà une des parties les plus importantes du masque, l’écran ! On parle rarement de FOV en masque comparé aux Lunettes ou cela peut faire la différence. Sur les masques c’est surtout la résolution, la qualité de l’écran, et le recul que l’on peut avoir dans le masque qui va faire toute la différence. Ici nous pouvons quand même dire que le FOV est de 45 degrés avec un IDP à 63 mm et une distance de l’objet à 43mm. C’est bien sur le papier pour qui comprend mais en vrai ça donne quoi ? Clairement on se retrouve au milieu de la salle de ciné, ni trop près, ni trop loin. C’est surement un des masques les plus agréables pour voler que j’ai eu ! Son seul défaut est le bas de l’écran, il faut un petit temps d’adaptation voir décaler légèrement le masque.

VIPER FXT ECRAN

La qualité est bonne, nous sommes sur une résolution 800X480 qui est dans la moyenne des masques. Une luminosité de 800cdm2, un format Auto, PAL ou NTSC et surtout un 4:3 ou 16:9 interchangeable dans le menu ! Et ça c’est très bien, plus besoin de changer de caméra FPV et le Viper FTX v2 gère bien la différence des 2.

Vous disposez d’une prise mini HDMI in qui vous permettra de jouer sur votre ordinateur en totale immersion.
Le DVR est compatible avec une carte SD de 32Go au maximum. La qualité est très bonne pour un DVR, vos fichiers seront au format AVI.

Viper FTX v2, et la réception

C’est souvent le point faible des masques, la réception ! Le diversity intégré est de bonne facture. Il n’arrivera pas à la hauteur d’un True D ou Rapidfire mais s’en rapproche sensiblement. Toutes les Bandes sont disponibles comme à l’accoutumé (A, B, E, F, Raceband). Je fus très surpris par la qualité de réception là ou une Eachine VR-D2 pêche, le Viper FTX v2 fait la différence. Tout comme le Skyzone Sj-V01 qui ont une qualité de Diversity similaire. Tout 3 essayés avec les mêmes antennes. L’avantage pour ceux qui auraient une V1 c’est qu’on peut le mettre à jour. Notre ami Tazkiller a d’ailleurs fait un superbe Tuto de mise à jour. Cela améliorerait aussi le signal du Viper FTX v2.

viper fxt

Conclusion

Cela reste un bilan personnel sur mon vécu en terme de masque FPV. Le Viper FTX V2 est dans la fourchette haute niveau Tarif. Il se place sur le même tarif que le Skyzone SJ-V01, qui lui a une qualité supérieure en 1280X800 mais n’apporte pas du tout le même confort en vol. Ce masque a beaucoup d’avantage, son écran déportable, sa qualité de fabrication, son confort en vol, son alimentation de 7 à 26V. Il a aussi quelques défauts, il laisse passer un tout petit peu de lumière, tient mal sur la tête. Mais quand on a pris l’habitude, on s’en accommode.

Vous l’aurez compris, c’est le Viper FTX V2 que j’ai adopté depuis son essai. Clairement si vous avez des lunettes et que vous ne pouvez vous en passer c’est le masque qu’il vous faut !
Encore un doute ? Consultez notre guide d’achat !


150€ chez Banggood 


Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites