fbpx

Torvol Freestyle Bag | Ne ratez plus une opportinuté !

Aujourd’hui, nous allons parler du nouveau sac de chez Torvol, le Torvol Freestyle Bag. Il est vendu pour être un sac dédié au freestyle, permettant de saisir chaque opportunité de vol.

Torvol freestyle bag

Dans quelles conditions on l’utilise ?

L’idée de ce sac n’est pas d’avoir un grand sac avec toute sa flotte de machine. Avec ce sac, on va à l’essentiel pour ne pas rater une oportunité de vol un spot de fou ou simplement aller voler durant sa pause déjeuné. Un seul quad, ses lunettes, sa radio, ses outils et des hélices. On voit un spot sympa sur la route, eh bien on a de quoi vider quelques Lipos. Une pause déj, un afterwork ou même un départ en week end avec sa famille ? Pas besoin d’un sac avec beaucoup de quads pour ça. On a de quoi saisir l’occasion, et faire quelques lipos.

On connaît déjà torvol pour ses sacs de qualité, est ce que celui la sera aussi bien ?

Le sac Torvol Freestyle Bag

Une fois le Torvol Freestyle Bag déplié, on a tout d’abord une grande poche pour les hélices, on peut en mettre pas mal, vous pouvez crasher sans avoir peur. Sur les côtés du sac déplié, on retrouve des petites poches qui permettent de stocker du petit matériel, du petit spare. À tout cela s’ajoute une poche rigide et magnétique qui permet de stocker des vis. Sur les côtés, on peut caler des outils, ceux qu’on utilise le plus.

On a un truc assez sympa, qu’on trouve sur d’autres sacs de la gamme de Torvol, c’est une toile sur laquelle on peut s’asseoir ou poser nos genoux si on bricole sur le terrain. C’est assez grand, tient dans une poche, et devrait se nettoyer facilement. C’est quelque chose de vraiment utile.

La toile sur laquelle on peut s’asseoir

On ferme ensuite les côtés gauche et droit du Torvol Freestyle Bag, et on peut accrocher notre radiocommande. Une Taranis rentre facilement, tout comme la Jumper T16. Une fois le sac fermé, on retrouve une poche pour les Lipos. On peut mettre 6 6S en 1200mAh, on pourrait même en mettre un peu plus en 1000mAh.

Sur le côté, on a un emplacement pour mettre les lunettes. On peut mettre facilement une boîte rigide, et elle sera bien bloquée dans le sac.

Et le point le plus important, la fixation du drone. On peut mettre un gros quad, tout comme on peut mettre un petit quad, comme un toothpick. A vrai dire, on peux même en mettre plusieurs.

Finalement, on accroche la sangle, et on peut partir avec tout notre matos. 

Notre conclusion

On sent clairement la qualité de fabrication, on voit bien que ça ne cassera pas de suite. En plus, il ne faut pas oublier que Torvol a un SAV très efficace, ils font tout pour satisfaire leurs clients. Le sac en lui même est très bien pensé, on a de quoi mettre tout le matériel pour une session dedans.

Si vous voulez acheter le Torvol Freestyle Bag, vous pouvez le trouver chez Studiosport au prix de 69€. Vous trouverez plus d’infos, ainsi que les caractéristiques du sac, c’est ici sur le site de Torvol.

Est-ce que ce sac vous semble être un bon concept ? Personnellement j’en prendrais bien un pour le laisser dans la voiture, je passe souvent à proximité de spots sympas, et je regrette de ne pas avoir un quad 😉 . David Quant à lui l’utilisera pour les sessions toothpick à l’heure du dejeuné… Tout un programe.

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites