Revol en course de drone | Tuto | Pablo Sotes

Dans cette vidéo, Pablo Sotes vous explique ce qu’est un revol en course de drone. Il explique également dans quelles conditions cela est possible.

Qu’est ce qu’un revol en course de drone ?

Dans certains cas limités, il est possible de se voir donner la possibilité de refaire un run. De le « re » voler, d’où le terme revol pour voler à nouveau. Ces cas sont limités, bien évidemment, mais cela arrive parfois. Ces revol sont également là pour rendre les courses plus équitables. Généralement, en phase de qualification, un revol entraîne un nouveau run pour toute la pool. En phase éliminatoire, le pilote à qui est accordé le revol est le seul à revoler.

Les cas de revol liés à la vidéo

Le premier cas où le revol est accordé est pour un branchement intempestif d’un autre concurrent sur votre fréquence. En effet, si vous perdez la transmission vidéo en raison d’un branchement sur votre fréquence, et que cela entraîne un crash, il y aura revol. Un autre lié à la vidéo est si la tour de réception de l’organisation de la course perd la réception, un revol peut également être fait.

Les cas de revol liés aux obstacles

Si une gate ou un flag tombe durant les qualifications, la qualification peut être volée à nouveau. En effet, afin d’éviter les différences dans les temps de course, le parcours devra être le même pour tous les pilotes. Ce type de revol tend à garantir cela. Dans un tel cas, c’est toute la pool qui devra revoler, y compris celui qui a fait tomber l’obstacle.

Dans les phases éliminatoires, le revol n’est pas obligatoire, les pilotes doivent simplement survoler l’obstacle au sol.

Les cas de revol liés à l’environnement du pilote

Si un pilote est bousculé durant son pilotage et que cela entraîne un crash, un revol peut être accordé. En revanche, aucun re-run ne sera accordé à cause d’un environnement bruyant. Cependant, un Marshall peux disqualifier un pilote qui aurait trop perturbé les autres pilotes en emmenant des bruits gênants.

D’autres motifs de revol ?

Si vous avez d’autres motifs de revol, n’hésitez pas à les proposer en commentaire de cette vidéo sur la chaine de Pablo Sotes, et apporter ainsi votre pierre à l’édifice.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites