fbpx

Moteurs Xnova Hard line (FH line) et Smooth line (FS line)

A moins de vivre en Laponie et n’avoir aucun intérêt pour le FPV, vous connaissez J-True. Le jeune pilote de la Pirat team à aider une marque de moteur bien connue à créer des moteurs, les Xnova Hard line et Xnova Smooth line (appelés respectivement FH Line te FS line). C’est ces moteurs dont nous allons parlé aujourd’hui.

Xnova Smooth line | FS line

Quand J-True m’a proposé de tester ses moteurs je me suis dis que mon pilotage était aux antipodes du siens. Tant en qualité qu’en style. Il me fallait donc plutôt les smooth Line plutôt que les Xnova Hard line pour voler tranquillement.

J’ai donc monté les smooth line sur un quad de spare dont je me sert pour les tests et je suis parti en session. J’avais conscience que ces moteurs n’étaient pas spécialement fait pour le freestyle, mais j’ai essayé quand même. Je confirme, ils ne sont pas destiné au freestyle. Il sont souple, doux et consomment peu. Ils trouvent parfaitement leur place sur un quad cinématique ou Long / middle Range.

Les Xnova FS line sont des 2207 et existent en plusieurs Kv, 1700 (6S), 2400 (4S), 2750 (4S) que vous soyez un pilote 4S ou 6S, il y a un modèle pour vous.

La prochaine session sera avec les Xnova Hardline !

Xnova Hard line | FH Line 2207 2600Kv

Après les avoir monté sur le même quad, nouvelle sessions.  Premier coup de gaz sur ces Xnova Hard Line et on sent immédiatement la différence. Une réponse très rapide et une poussée du tonnerre.

La courbe en bas des de gaz très progressive Xnova Hard Line leur confère également une précision accrue. Je me suis même plusieurs fois pris au jeux et amuser à faire des figure à raz du sol. les figures se rattrape avec facilité, et on arrête son quad d’un coup sec à 20 centimètre de la pelouse. Cette sensation est absolument incroyable. Le pilotage en raz de motte offert par les Xnova Hard Line est décomplexant. Je n’ai jamais essayé des moteurs aussi précis.

On pourrait croire que c’est au dépend de la puissance, mais il n’en ai rien. Le reste de la courbe est très violent. un micro coup de full et vous être projeté à plusieurs mètres. Là encore, la précision fait la différence. Les Xnova Hard Line sont les moteurs qui m’ont demandé le moins d’adaptation. j’ai eu le sentiment de pouvoir anticiper l’endroit exacte où j’allais tomber dès les premières lipos.

Les Xnova Hard line sont également  des 2207 et existent en plusieurs Kv 1650 (6S), 1800 (6S), 2450 (4S), 2600 (4S).

Conclusion

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été séduit et j’ai commandé 2 boites de moteurs en rentrant à la maison. Le quad de test utilisé est devenue mon master et mes Johnny FPV 2207 2700Kv seront très prochainement à vendre.


Toute la gamme chez StudioSport


Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites