Holybro KAKUTE F4 All in One V2 (AIO) et KAKUTE F4 V2 Review

Holybro n’en est pas à son coup d’essai. En effet la marque a déjà de nombreux très bons produits à son actif. Vous connaissiez sûrement le Kakute première du nom, ou encore le VTX stackable Atlatl HV que Mikaël vous avait présenté il y a peu. Holybro a mis récemment à jour sa FC, la Kakute. Déclinée en Kakute F4 v2 et Kakute AIO V2, ces deux cartes ont de très grosses qualités que nous allons détailler dans cette vidéo.

Kakute v2 un gyro Softmounté

Pour une grande partie des contrôleurs de vol du marché, un softmount est utile. En effet, nous vous avons parlé plusieurs fois de ces petites entretoises dédiées à cette tâche. On les trouve pour quelques euros chez Banggood. Ici vous n’en aurez pas besoin le gyro, est déjà softmounté sur un peu de mousse qui absorbera les vibrations arrivant de la frame. Deux mousses et une nappe de spare sont fourni avec la FC pour réparer en cas de soucis.
Kakute v2

Kakute v2, quel modèle choisir?

Kakute v2 F4De mon point de vue, le choix entre ces deux modèles doit se faire en fonction de vos ESC. En effet, la Kakute F4 v2 n’est pas équipée de capteur de courant, mais d’une entrée “current” et d’un connecteur qui facilitera le montage avec un ESC 4 en 1. La plupart de ces ESC ont un connecteur permettant d’envoyer à la FC la consommation de courant, les signaux moteurs, le Vbat et parfois, la télémétrie des ESC.

A contrario, La Kakute AIO v2 (AIO veux dire All In One), dispose d’un capteur de courant et de pad dédiés à la télémétrie des ESC aux quatre coins de la FC.

Donc, si vous utilisez encore des ESC sur les bras, je vous suggère la Kakute AIO v2, tandis que si vous utilisez des ESC 4 en 1, la Kakute F4 v2 sera plus adaptée.

Kakute v2, une FC très bien pensée

Outre le pad RX5 aux 4 coins de la FC évoqué au paragraphe précédent, les choses ont été réfléchies. Comme vous le savez probablement, certains F4 compliquent le raccordement de la télémétrie FrSky. La Kakute, elle, le simplifie. En effet un port dédié nommé SP (pour Smart Port) vous permettra de ne pas vous poser de questions. Le RX3 est également dédié au Sbus FrSky, et là encore aucune question à se poser. On soude et c’est terminé.

Kakute v2 et documentation

En cas de doute sur un branchement, bah y’en a pas ;). En effet je crois n’avoir jamais vu une documentation aussi complète depuis que je pratique le FPV. Et pour cause, la documentation à été entièrement rédigée par monsieur “you’re gonna learn something today”, aka Joshua Bardwell. Tout y est détaillé, expliqué, montré. Certes cette doc est en anglais, mais elle est tout à fait abordable. De plus, il est souvent plus simple de se faire traduire une partie de texte, ne serait- ce qu’avec google traduction, que de trouver la réponse à une question technique sur une carte.

Cette documentation en fait, selon moi, une des cartes les plus simples d’abord. Probablement idéale pour un débutant comme un confirmé.

Bref, vous l’aurez compris, cette carte ou plutôt ces cartes me plaisent beaucoup. A tel point que je vais monter ma prochaine build avec l’une d’entre elle. Si vous souhaitez faire ultra simple et compatible, vous pouvez trouver un pack contenant une Kakute AIO F4 v2 + Un VTX Stackable Altlatl HV + 4 ESC Tekko 32 35A pour 100€ chez Banggood.


la FC en Version F4 v2 et en version AIO v2 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites