iSDT FD-100 Review | déchargeur de lipo

iSDT commence à être bien connue dans le monde des chargeurs. Cette marque nous propose dorénavant un déchargeur : le FD-100 !

Le FD100, le déchargeur de LiPo de ISDT

Cet accessoire vous permet de décharger des LiPo de 2 à 8S avec un courant de décharge maximum de 6A ! Il s’arrêtera automatiquement à la tension de stockage (par défaut 3,85V / cellules) choisie à l’aide du scLinker et de l’application Windows.

Une qualité et une finition au rendez-vous

Le FD-100 est assemblé dans un châssis en aluminium qui respire la qualité. L’interface se résume à 2 boutons (un pour choisir le nombre de cellules et l’autre pour choisir le courant de décharge). Une led de statut vous indiquera si la décharge est lancée ou si le nombre de cellules est mal réglé. Le déchargeur bipera à la fin de la décharge.

Si vous revenez d’une session sans avoir utilisé toutes vos LiPo, vous pouvez facilement et rapidement les descendre en mode stockage, et même en décharger plusieurs en parallèle avec une paraboard. Veillez toutefois à bien faire attention que toutes les LiPo aient la même tension. Si vous cherchez une paraboard, David en a testé une.

Décharger avec un courant de 6 ampères génère beaucoup de chaleur donc iSDT a ajouté un petit ventilateur. Celui-ci est bruyant mais uniquement lorsque la température commence à grimper ou bien lorsque le courant de décharge choisi est élevé. De toute façon il ne s’allume pas bien longtemps.

Cet accessoire, bien qu’un peu coûteux, est quand même un plus dans votre équipement et votre station de charge.


le FD-100


Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites