fbpx

Insta360 Go Caméra HD stabilisée de 20 grs | Unboxing et review

Aujourd’hui, on vous fait un retour sur la Insta360 Go, une caméra HD stabilisée de 20g. Tient-elle ses promesses pour notre hobby ?

Les caractéristiques de la Insta360 Go

Alors on nous annonce une caméra qui ne pèse que 18.3 grammes, soit à peu près le poids d’une gopro naked. Une fois la caméra dans son boîtier, on a un ensemble qui pèse 61.6g. Le boîtier permet de charger la caméra 2.5 fois selon le fabricant.

Concernant les caractéristiques de l’image, la caméra enregistre en 2720*2720p à 25FPS, et propose une résolution en sortie de recadrage par l’app de 1080p à 25FPS. Pour les timelapses et hyperlapses, on a en sortie d’application une résolution de 1080p à 30FPS.
Deux types de stabilisation d’image sont possibles avec cette caméra, la stabilisation Flowstate, et la stabilisation FPV. La Insta360 Go ne permet pour l’instant que d’enregistrer des clips de 15, 20, 30s et 5 minutes en mode FPV.

insta360 go features
Quelques fonctionnalités de la Insta360 Go

La caméra est compatible avec la majorité des appareils Android et IOS récents, et permet d’éditer les vidéos et images directement via une application dédiée. L’interface pour lancer les enregistrements se fait directement via un bouton situé derrière la caméra, ou par bluetooth via un appareil connecté à la caméra. Pour l’interface physique avec la caméra, on retrouve un connecteur type USB A, et un connecteur lightning pour connecter la caméra aux appareils compatibles.

Dans la boîte, on retrouve bien évidemment la caméra, son boîtier, des câbles pour raccorder la caméra. À tout cela s’ajoutent des accessoires pour fixer la caméra à différents supports, plus destiné à des vloggers qu’à monter sur un quad. La caméra se fixe sur ces supports, et également dans son boîtier, grâce à des aimants.

On en pense quoi après quelques vols ?

Alors la Insta360 Go est parfaite pour ceux qui veulent monter une caméra sur de tout petits quads, comme les toothpicks. On arrive à un rendu assez sympa sur de touts petits formats de quads. Il est clairement à regretter de n’avoir que 5 minutes de vidéo et un capteur si petit qu’elle ne puisse être utilisé qu’en extérieur.

Parlons des stabilisations : la stabilisation FPV va rendre votre vol plus smooth, comme le ferait Rsgo, tandis que Flowstate va caler votre image afin d’avoir une image toujours stable par rapport à l’horizon.
Quand on active le mode pour enregistrer 5 minutes, donc le mode FPV, il faut voler immédiatement, parce que la caméra est très sujette à la chauffe.

Concernant l’exploitation des images brutes, on peut modifier et exporter les images directement sur l’application portable, puis les éditer sur votre logiciel de montage préféré, mais aussi installer un plugin sur première pro pour exploiter les images brutes, et ce sans être passé par l’application.

Insta360go footage
Deux types de rendus vidéo selon la stabilisation choisie

On ne s’attardera pas sur les fonctions autres que la vidéo pure puisque ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus dans le hobby.

En termes de rendu, si c’est pour regarder la vidéo sur portable, la poster rapidement sur les réseaux sociaux, ça fait bien le boulot. Par contre, selon les termes de Maël, dès lors qu’on veut l’upload sur Youtube, le résultat est « immonde », la faute à un encodage qui n’est pas suffisamment propre . 

Finalement, au moment de l’achat, la caméra avait été achetée 230 euros. C’est une bonne caméra, mais qui ne vaut pas forcément ce prix d’achat. En effet, la qualité est raisonnable, et permet d’enregistrer quelques plans sympa. On peut monter la Insta360 Go sur presque tous les quads, même les plus petites et c’est un véritable atout.
Mais ça ne remplacera cependant pas une gopro naked comme celle dont on vous avait parlé.
Aujourd’hui, on la trouve à 146€ sur Banggood, et ça devient un compromis raisonnable.

L’article ne détaille pas tout le contenu de la vidéo, mais seulement les points importants. Pour les petits détails, posez-vous et regardez la vidéo entièrement.
Si vous avez des questions quelconques, n’hésitez pas à nous demander dans les commentaires, on se fera un plaisir d’y répondre.
Et si vous voulez voir d’autres vols avec la Insta360 Go, Maël devrait en poster d’autres sur sa chaîne Youtube

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites