Apprendre une figure freestyle en 2 min | Mattyflip v2 | Tuto Freestyle FPV

Je ne sais pas de quel coin de la France ou d’ailleurs vous lisez ces lignes, mais ici, en banlieue parisienne, il neige au moment même ou j’écris ces lignes. Retour donc à la case Liftoff pour pouvoir quand même vous faire le Tuto Tricks freestyle du vendredi. J’imagine que vous vous souvenez de la figure expliquée par Fincky ici, le Mattyflip, du nom de son créateur Matty Stuntz. Et bien aujourd’hui, on la développe un peu avec le Mattyflip v2.

Le Mattyflip V2 expliqué

Avant de se lancer dans ce tricks un peu compliqué, je vous invite à revoir la vidéo sur le mattyflip. Le travailler un peu sous Liftoff, ou pour les plus courageux en condition réelle. Une fois les repères pris, on va pouvoir attaquer le Mattyflip V2. Pour la première version de cette figure freestyle, idéalement il fallait trouver un obstacle en forme d’arche. Rien d’obligatoire, cette figure peut se faire quasiment n’importe où, mais les repères visuels apportés aident vraiment à prendre ses marques. Bref, pour le mattyflip V2, je vous conseil de trouver le même type de spot.

Pour le Mattyflip, nous passions lentement au dessus de l’obstacle, puis avec du pitch en avant on plongeait derrière. Sans lâcher le pitch et en ajoutant du gaz, nous faisions alors le tour de l’arche à la manière d’un powerloop, mais dans l’autre sens. La version 2 de ce tricks est un peu différentes bien qu’ayant un peu le même feeling et nécessitant les mêmes repères.

Mattyflip V2, Matty Stuntz

On décompose le Mattyflip V2

Mattyflip V2, Matty StuntzLe figure peux se décomposer ainsi.
On s’approche de l’obstacle, petit coup de gaz pour gagner en altitude et être plus haut que l’arche, sans la dépasser. Puis on lance un 180° sur le roll. A cet étape, la figure à tout d’un Split S et il est encore temps de se désengagé si on arrive de travers, ou si on est pas à la bonne distance de l’obstacle.

Il faut absolument garder l’arche dans la caméra puis pousser le pitch vers l’avant. C’est le moment ou le Mattyflip remplace le split S. Enfin, une fois dans la bonne orientation, il faudra remettre du gaz pour ressortir de l’autre côté de l’arche.

La figure demande un peu de pratique pour ressortir sans fracasser son drone, mais la sensation vient vite. Les deux clef sont le premier split S doit être impeccable et la remise de gaz très bien timée.

Voilà, je vous laisse regarder la vidéo qui sera, je l’espère plus explicite que ces quelques lignes.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites