fbpx

Fatshark Scout FPV, le masque Haut de gamme de chez FS

Fatshark Scout FPV, le masque Haut de gamme de chez Fatshark, après avoir testé l’entrée de gamme avec le Recon V3, nous nous penchons sur ce masque compact.

Après avoir testé les attitude V5, le recon V3 qu’on vous a fait gagner, on passe au Scout, qui nous a été prêté par Studiosport, merci encore à eux.

Fatshark scout fpv

Unboxing du Fatshark scout

Le Fatshark scout est le haut de gamme des masques de chez Fatshark. Première impression, le boîtier du masque est assez résistant, comme celles des lunettes. Dans la boîte, on a une antenne, une omni de chez ImmersionRC. Quelque chose de spécial, c’est qu’on a une antenne directionnelle intégrée au casque.
Au niveau de l’interface, on retrouve un bouton On/Off, un bouton pour changer les bandes, ou faire un scan selon le temps d’appui sur le bouton. On a aussi un petit joystick pour entrer et naviguer dans le menu, qui se trouve être très simple.
Sur un côté, on retrouve une sortie auxiliaire, et de quoi mettre une carte SD. De l’autre côté, on a un connecteur de charge, c’est de l’USB-C. Ce qui est bien, c’est qu’on peut voler en rechargeant. Concernant la batterie, c’est une Li-ion 18650 de 2600mAh, qui tient assez longtemps, elle est amovible. On retrouve aussi un AV-in, et une prise casque pour le son, si on a le matériel dédié pour émettre le son.

Dans la boîte en elle-même, on n’a rien de spécial, on a le tissu pour essuyer les lunettes, des autocollants, et un carton avec un qrcode à scanner pour avoir la notice.

Test du masque

Pour les specs, on retrouve un récepteur diversity, qui fonctionne avec les deux antennes, à savoir l’omnidirectionnelle, et la directionnelle intégrée. La réception est très bonne avec ce combo.
Pour l’écran, c’est un écran HD de 1636*640 en 60FPS. Il y’a un ventilateur anti buée intégré, un DVR, assez classique sur les lunettes et masques récents, et un OSD.
Le FOV est de 50°
On peut ouvrir les possibilités du masque à plein d’autres choses, avec l’AV in, et le port auxiliaire.
Parlons des mousses, elles sont amovibles, et en deux parties, c’est mieux pour les porteurs de lunettes. Il peuvent voler avec sans soucis.

En allumant le masque, on voit que la qualité est au rendez-vous, l’écran est vraiment sympa.

Test du Fatshark scout par un pilote

Alors on va maintenant avoir un avis d’un pilote qui vole avec un Recon V3. Il voulait essayer le Scout, c’est chose faite. Il nous donne son avis en vol.

La différence avec le Recon n’est pas énorme. L’image est cependant plus propre. Il n’y a par contre pas de glitchs.
On sent bien la qualité Fatshark, mais on ne trouve pas trop la différence de prix de 140€ très justifiée.

Nos conclusions

Pour conclure, le masque est vraiment confortable, la réception est top, le DVR marche plutôt bien, tout comme le DVR.

La différence de prix peut se justifier par toutes les petites subtilités qui on été ajoutées sur ce masque par rapport au Recon.
C’est pour l’instant un, voir le meilleur des masque qu’on a pu tester.

Vous pouvez retrouver le Fatshark scout FPV sur studiosport au prix de 240€.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites