fbpx

Test du Fatshark Recon V3, et gagne le avec Studio Sport !

Aujourd’hui nous testons le Fatshark Recon V3, le masque d’entrée de gamme de chez FS. Pour 99€ est-il performant ? Notre partenaire Studiosport vous l’offre.

Nous avons pu tester les trois modèles différents sortis cet été de chez Fatshark, à savoir les attitude V5, le Recon V3 et bientôt le Scout, grâce à Studiosport. On les remercie donc.
Grâce à eux, vous pourrez même en gagner un le Recon V3.

Unboxing du Fatshark Recon V3

Alors dans la boîte, on retrouve tout d’abord le masque, des protections pour ce masque, une antenne bâton. À tout cela s’ajoutent une feuille avec un QR code pour plus d’infos et la notice, des autocollants Fatshark, et enfin de quoi nettoyer le tout.

Les caractéristiques de ce masque

Recon V3
Le Fatshark Recon V3

On retrouve la possibilité de changer la mousse par un scratch amovible. L’emplacement de la carte SD est à peu près au même endroit que sur la plupart des lunettes de Fatshark.
Au dessus du masque, on retrouve un connecteur pour une antenne SMA, un joystick et deux boutons. Ce petit joystick est assez pratique puisqu’il permet de choisir plein de paramètres, et ce, avec simplement les 3 boutons et le joystick présent sur le Recon.

Sous ce masque, on retrouve un bouton qui permet d’allumer le masque. À cela s’ajoute une petite trappe qui permet de mettre une batterie, dans ce cas la une Li-ion 18650 en 2600mAh. Cette Li-ion permet de voler durant une assez longue durée sans problème d’autonomie.

Test du masque

Le joystick et les boutons du Recon V3

Commençons par allumer le masque. On voit que la qualité d’image est présente. L’écran a un FOV de 55°. Sur cet écran, on retrouve un OSD propre au masque, qui affiche le RSSI, à savoir la qualité du signal reçu. On voit qu’il est à 90%, à côté d’un quad, mais sans antenne sur le masque, donc on capte très très bien. Sur cet OSD, le pourcentage de batterie restant s’affiche.
Avec le joystick, on peut modifier le contraste, la luminosité, lancer l’enregistrement du DVR, et accéder à tous les menus.
Le récepteur intégré est un récepteur 40 channels, incluant la Raceband.
En appuyant d’un appui court sur le bouton band, on change de channel, sur un appui long, on change de band. Il y’a aussi la possibilité de réaliser un scan automatique des fréquences. On peut aussi ajuster les sangles, c’est un bon point.

Au final, on peut retenir les points positifs de ce masque, à savoir, la possibilité d’avoir un DVR (max 32Go), l’OSD natif qui permet de savoir si on capte bien ou pas. Ce masque est aussi très léger et confortable.

C’est un bon masque pour débuter dans le hobby.

Vous pouvez le retrouver à moins de 100€ chez Studiosport.

Et comment on fait pour gagner le Recon V3 ?

Pour gagner le Recon V3, il faudra remplir toutes vos infos sur ce google form.

Nous vous invitons aussi fortement à liker le Facebook de Studiosport, ou aller sur leur site, puisqu’ils nous permettent de faire plein de tests tout au cours de l’année.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites