fbpx
Home / La rédac / FPV Meet up #1 en partenariat avec Droneez

FPV Meet up #1 en partenariat avec Droneez 7

Les occasions de se rencontrer entre pilotes ne sont pas rares. Cependant, on est rarement plus de dix pilotes sur un spot à voler. Regrouper plus de monde est, non seulement très compliqué, mais ne permet plus vraiment de voler sans organisation. Pourtant, de nombreux pilotes sont ravis de parler, d’échanger et pourquoi pas de boire un coup en vidant quelques lipos. C’est ce que Culture FPV et son partenaire Droneez vous proposent avec le premier FPV Meet up !

FPV Meet up oui, mais où?

Nous aimerions pouvoir vous dire que ça sera à 2 minutes de chez vous et que personne ne sera laissé lésé. Malheureusement la téléportation n’étant pas encore d’actualité et le territoire Francophone assez étendu, il faut faire des concessions. Mais ces concessions peuvent être transformées en avantage grâce à notre partenaire pour cet événement : Droneez.

Droneez est un établissement de la région parisienne, Malakoof pour être exact. Ils disposent d’un bar, d’une grande volière sécurisée et d’une équipe accueillante et impliquée. Cela nous a paru être le lieu idéal pour cette première édition. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, je vous laisse découvrir cette vidéo de présentation du lieu que nous avions faite il y a un moment déjà.

Un FPV Meet up c’est quoi ?

Pour cette première édition, nous allons essayer de rester assez simple. Le but premier est de se rencontrer, parler, boire des coups ( Le prix de la pinte sera de 5€), et surtout voler. Cependant, ça sera aussi l’occasion de tester quelques trucs.
Nous travaillons sur des petit jeux dans la volière et espérons pouvoir terminer à temps, sinon ça sera pour la deuxième édition.

Il y aura très probablement des ateliers de montage, trouble shooting, paramétrage de firmware, des bourses de matos (à échanger ou vendre), etc… Et bien entendu des lives FPV Meet up pour les gens qui ne pourront pas se déplacer. Une façon de créer une téléportation de l’event !

Et c’est quand FPV Meet up ?

Cette première édition aura lieu le samedi 1er février 2020 à partir de 17h. Il y aura de quoi grignoter sur place, car Droneez restera ouvert jusqu’à tard dans la soirée. Nous espérons vous y voir nombreux.

Quel machine pour voler ?

Pour pouvoir voler sur place, il vous faudra votre (vos) propre(s) machine(s). Du whoop au 5 pouces avec un maximum de 4S. Cependant, nous vous conseillons d’éviter les 5 pouces si votre niveau n’est pas suffisamment avancé. La volière est très grande en whoop, mais beaucoup moins en 5 pouces. La taille qui nous semble la plus adaptée est 2.5 ou 3 pouces.

Il vous faudra également paramétrer votre VTX en 25mW et être capable de changer de fréquences facilement (smartaudio ou tramp télémétrie conseillés).

Vous venez ? inscrivez vous

Vous voulez participer au premier FPV Meet up, inscrivez vous sur l’event Facebook pour nous aider à estimer le nombre de participants.
Merci de ne cliquer sur « je participe » que si vous êtes sûr de venir, sinon, attendez pour confirmer.

C’est où droneez ?

Droneez
17, rue Hoche,
92240 – Malakoff
Point Google map

Partage

2 commentaires sur “FPV Meet up #1 en partenariat avec Droneez

Vous cherchez de l'aide ? Passez plutôt sur notre groupe Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites