Apprendre une figure freestyle | Flip | Freestyle FPV

Aujourd’hui, je vais essayer de vous apprendre une nouvelle figure, le flip et ses variantes et cela en moins de deux minutes et j’ai une bonne nouvelle, c’est une figure très très facile à faire.

Si ce n’est pas déjà fait,  je vous invite à regarder la vidéo de la semaine dernière de Antoine DG alias Escape FPV qui vous avait appris le  : Apprendre le freestyle avec ESCAPE FPV | LE REVERS

Flip décomposé :

Comme je vous le disais en introduction, il s’agit d’une figure très facile à faire et même pour les moins douter du stick. 😉  Il n’y a rien de bien compliqué, puisqu’il suffit de donner un petit coup de throttle avant de lancer le flip en avant. Donc la figure peut être décomposé en deux mouvements de stick : un coup de throttle rapide pour prendre légèrement de l’inertie (altitude) et ensuite on pitch en avant.

Le plus dur dans cette figure c’est le timing du pitch puisque pour que la figure soit le plus jolie possible il faut bien arrêter le pitch au bon moment n’y trop tôt n’y trop tard. La bonne nouvelle c’est que notre cerveau est bien fait et il apprend vite ces mouvements réflexes donc il suffit pour cela de s’entrainer sur quelques sessions pour se souvenir de ce timing.

J’espère que ce petit tuto tricks vous aura plus et je vous donne rendez-vous à la semaine prochaine pour apprendre un nouveau trick.

Et comme d’habitude, je vous invite à bien regarder mes doigts durant la vidéo et n’oubliez pas que vous pouvez éventuellement la lire en ralentissant sa vitesse avec YouTube.

NB : Je commence à être en manque d’inspiration pour vous proposer de nouveaux tricks donc surtout si vous avez des idées de tricks que je pourrais éventuellement vous apprendre merci de me les donner dans les commentaires 😉

 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites