Apprendre une figure freestyle avec James Smith | Le dive | Tuto FPV

Aujourd’hui, on vous propose un nouvel épisode de notre série : apprendre une figure en moins de deux minutes, mais cette fois-ci ce sera James Smith aux commandes de son Astro X qui va nous apprendre le dive. Il a eu la chance de venir nous accompagner avec David sur notre premier épisode : on viendra voler chez vous (Épisode 1 : Reims)

La semaine dernière, nous n’avons malheureusement pas eu une météo suffisamment clémente (vive la neige) et c’est donc notre David national qui nous avait présenté un trick sur Liftoff : apprendre le mattyflip V2  Je vous invite à la regarder si ce n’est pas déjà fait.

Le dive décomposé :

Ce n’est pas une figure extrêmement difficile, mais elle nécessite une certaine maitrise de son environnement… Elle procure beaucoup de sensation puisqu’on n’a pas vraiment le droit à l’erreur…. (David enfin son quad pourrait vous expliquer ce que ça fait de vous prendre une pale d’une éolienne à 50 mètres de haut ^^)

Pour dive une cheminé comme dans la vidéo ou bien un bâtiment il faut donc monter avec du gaz et tirer sur le pitch en arrière une fois qu’on a dépassé le bâtiment à dive il faut se retourner avec du yaw et un peu de roll. Le plus dur c’est de s’aligner correctement, heureusement vous pouvez faire des corrections en rajoutant du gaz pour vous éloigner et éviter le crash….

Et comme d’habitude, je vous invite à bien regarder les doigts de James durant la vidéo. Vous pouvez éventuellement lire la vidéo en ralentissant sa vitesse avec Youtube.

J’espère que cette vidéo avec notre pote James Smith vous plaira et je vous invite à visiter sa chaine Youtube.

On se retrouve la semaine prochaine avec un nouveau trick à bord de ma machine et pour une fois je vais même vous dire à l’avance ce que je vais essayer de vous apprendre : le rewind 😉

La chaine Youtube de James Smith

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites