Aujourd’hui, on vous parle de la Stack Speedybee F7 V2, qui a la particularité d’être entièrement configurable sans fil, via Bluetooth et Wifi. Et en plus Speedybee vous en fait gagner un exemplaire. Pour cela, rendez-vous à la fin de l’article.
On avait déjà testé du matériel Speedybee, et on en avait été bien contents, donc à voir ce que ça donnera pour cette stack.
Caractéristiques de la Speedybee F7 V2
Voyons tout d’abord les caractéristiques de la Speedybee F7 V2. Pour la FC, on est sur une F722, avec un MPU6000, et un baro BMP280. Ça nous permet d’avoir 5 UARTs.
Il y’a la possibilité soit de brancher un Air unit, ou un Vista, via un câble fourni, ou bien de brancher une cam analogique classique, la FC est dotée d’un chip OSD, donc elle accepte les deux technologies.
Au niveau de la connectivité de la FC, on a un port USB-C, et le petit plus qui n’est pas encore trop commun, c’est la présence d’une connectivité Wifi, et Bluetooth, qui permettent de configurer entièrement la FC. Il y’a également 16Mb de stockage pour les Blackbox. Elle est compatible Betaflight et Emuflight.
Concernant l’ESC, c’est un ESC qui prend du 2 au 6S, qui délivre 45A en continu, et 55 en burst. Le tout est en BLHeli_32 en Dshot 600/1200. 21 condensateurs sont montés sur l’ESC pour filtrer le courant, et l’ESC est doté d’un capteur de courant.
Dans la boîte, vous retrouverez la stack, un condo, une XT60 et ses câbles, deux nappes d’ESC de différentes longueurs, un câble plug and play avec le Air unit, 5 vis et écrous.
On est sur un ensemble qui pèse 22g au final.
On a décidé de la tester parce qu’elle nous semblait bien sur plusieurs points. Déjà les nombreux UARTs, qui permettent de brancher un Air unit, un Rx, et un GPS éventuellement. Et en plus le fait d’avoir une carte configurable entièrement sans fil, de la configuration jusqu’au tuning, de pouvoir même exploiter les Blackbox, était un vrai plus.
Au premier abord, le tout semble de très bonne facture, on n’a pas eu de soucis pour configurer la carte, il ne reste plus qu’à la monter dans un quad !
Venons-en au concours, pour participer, c’est très simple. Il vous suffit de mettre un commentaire sous la vidéo, et un seul. On fera le tirage au sort, et Speedybee vous enverra directement un exemplaire de la Speedybee F7 V2 chez vous.
Vous pouvez trouver la Speedybee F7 V2 chez DFR, ou à 98€ chez Studiosport
Vous ne savez pas quoi acheter ?
Pas de panique, nous avons crée un guide d’achat pour vous aider à faire votre choix. Vous y trouverez 3 propositions par composant, classées par coût, des drones prêts à voler, des radiocommandes, des lipos, etc… Tout ce dont vous pourriez avoir besoin et que des produits fiables!
Acheter au meilleur prix !
Si vous passez vos commandes sur Banggood, vous trouverez dans notre page bons plans et code promo un bon moyen de faire quelques économies. Ces codes sont remis à jour automatiquement, tous les jours…
4 commentaires
Slt
Rien que le côté sans fil c’est déjà un super plus
Merci pour le test
Super pratique lorsque toutes les fc pourront se configurer en wifi, et avec induction pour alimenter la stack sans lipo 🙂
Enfin une fc avec option bluetooth et Wifi. Moi qui aime casser les port usb des FC, elle est faite pour des gens comme moi. Bonne chance à tous
Merci pour le test et le jeu