Home / Tests et Aperçus / Smart Power Case de FuriousFPV, le test

Smart Power Case de FuriousFPV, le test 3

La Smart Power Case de FuriousFPV viens de résoudre un soucis pour tout les utilisateurs de FatShark avec son dernier boitier d’accus. Ajouter un bouton pour éteindre vos lunettes sans pour autant devoir les débrancher.

Présentation du boitier de la Smart Power Case :

 FuriousFPV Smart Power Case

La Smart Power Case est un boitier pour cellules Li-Ion 18650 qui possède un écran OLED, un buzzer et un bouton. Il possède une sortie jack DC5525 pour les brancher directement dans les lunettes, ainsi que le connecteur pour le ventilateur.

 FuriousFPV Smart Power Case

Il est un peu plus gros qu’une batterie FatShark d’origine notamment du au fait que les 18650 c’est gros. Mais la capacité est aussi plus grande (1800mAh pour une LiPo FatShark d’origine, 3400mAh (3254mAh mesurés) pour des Li-Ion 18650 de chez Panasonic)

 FuriousFPV Smart Power Case

Le boitier contient des plaques magnétiques pour venir se fixer sous le Dock-king, un autre accessoire de la marque.

Les piles sont mise dans le boitier et le capot se ferme à l’aide de vis. J’aurai aimé que Furious FPV mette plutôt une languette, c’est pas super pratique de devoir dévisser pour changer les cellules mais bon, ils fournissent le tourne vis ainsi qu’un câble adaptateur pour la charge.

 FuriousFPV Smart Power Case

D’ailleurs, ce câble adaptateur est plutôt bien foutu, il vous suffit de le connecter à votre chargeur comme ceci :

 FuriousFPV Smart Power Case

Puis de régler votre chargeur en mode Li-Ion 2S 1.5A et c’est parti !

Personnellement je préfère sortir les cellules de la Smart Power Case pour les charger dans le iSDT C4. Je peux les charger plus vite tout en continuant d’utiliser le boitier.

Un dernier mot sur la qualité générale, c’est léger (POIDS) pas trop mal fini (ya quand meme des bords pas super propres) mais le plastique sur le bouton va vite prendre des marques d’ongle étant donné qu’il faut appuyer assez fort pour enfoncer le bouton.

Les fonctionnalités de la Smart Power Case :

La fonctionnalité principale étant le bouton pour éteindre vos lunettes (perso je casse toujours ma machine avant que la lipo soit vide).

Mais la Smart Power Case offre bien plus que ça avec notamment une protection contre le court-circuit (je l’ai testé et ça marche très bien), la décharge profonde (si la tension est trop basse la Smart Power Case l’indique et n’active pas la sortie), la surcharge en courant et une alarme en cas d’utilisation trop longue (si vous avez oublié de l’éteindre dans votre sac par exemple).

L’écran OLED permet l’accès à tout un tas de paramètres dans le menu.

Présentation du menu de la Smart Power Case :

Le bouton permet d’allumer l’écran pour afficher la tension du pack.

 FuriousFPV Smart Power Case

Un appuis long permet d’activer la sortie jack uniquement. La sortie pour le ventilateur est toujours allumée et connecté directement aux accus exit donc les protection et tout le reste.

 FuriousFPV Smart Power Case

L’écran nous affiche alors tout un tas d’info :

  • La tension du pack
  • La consommation instantanée en Ampère
  • La consommation du pack en mAh
  • Le temps depuis lequel il est allumé
  • et un call sign (votre nom de pilote par exemple)

Avec un triple appuis rapide sur le bouton permet d’accès au menu de la Smart Power Case. La navigation dans les menus est un peu compliqué au début mais on s’y fait. Un appuis court pour changer la valeur, un long pour valider. Ce système est simple et fonctionne pas mal pour naviguer et changer tout les paramètres (on y viens on y viens) mais pour changer de Call Sign est horrible, j’ai d’ailleurs abandonné, pour preuve :

 FuriousFPV Smart Power Case

Le menu de la Smart Power Case propose de régler certains paramètres en plus du Call Sign :

  • La tension de coupure (5.5V par défaut)
  • Le temps avant que l’alarme ne sonne (désactivé par défaut)
  • Le courant maximum de sortie (1.5A par défaut)
  • L’unité de température (en Celsius par défaut)
  • L’activation du mode HV (Désactivé par défaut)
  • Ainsi que le CallSign

Conclusion sur la Smart Power Case :

Une fois que vous avez fait un tour dans le menu et configuré tout ce que vous voulez, vous n’aurez plu trop besoin d’y toucher et c’est ce que j’aime. Un objet pratique avec des petits plus.

Pour en finir, si votre LiPo Fatshark est vielle et qu’elle ne tiens plus la charge, je vous recommande la Smart Power Case. Je vous la recommande également si vous voulez un autre pack (si vos session sont plus longue que les miennes ou que vous prenez plus de spare que moi sur le terrain).

La Smart Power Case est également un sérieux concurrent au boitier de chez FatShark (avec son port USB qui met “6 ans” à charger les accus).

 FuriousFPV Smart Power Case

Vous pouvez retrouver la Smart Power Case chez :

Si vous avez apprécié l’article, n’hésitez pas à le faire tourner et pour toute les questions, direction les commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites