Dans le marché des radiocommandes, la concurrence s’est accentuée ces dernières années. Une nouvelle arrivée sur le marché, équipée en Express LRS risque de faire parler d’elle, la Radiomaster Boxer, une radio au format TBS Mambo.
Radiomaster Boxer, la petite dernière de radiomaster
Radiomaster s’est distingué ces dernières années par la sortie de modèles de radios très intéressants. Que ce soit la Zorro, dont nous vous avions parlé ici, la TX16 dont nous vous reparlerons bientôt, ou encore la TX12 ou T8. Toutes ces radios méritent notre attention. Un vrai investissement a été produit sur l’expressLRS, qui semble s’imposer comme l’un des deux protocoles plébiscités par les pilotes FPV. La Radiomaster Boxer ne manque pas à la règle. Equipée en ELRS, elle fait clairement partie pour nous des radios que nous pouvons conseiller sans y penser deux fois.
Dans la boite
Dans la boite, on retrouve d’abord une pochette semi-rigide parfaite pour le transport, Cependant, il vous faudra un sac assez grand pour réellement en profiter. Ensuite, vous trouverez évidement la radio en elle-même, des protèges sticks, un hexa et des ressorts de spare de duretés différentes de ceux montés sur la radio.
Le package est donc plutôt complet et permet de garantir l’intégrité de la radio et, son réglage.
ExpressLRS
Vous connaissez, bien évidement ExpressLRS. Ce protocole, qui apporte de nombreuses fonctionnalités moderne est présent dans la radio par défaut. Et la Radiomaster Boxer étant équipée d’EdgeTX 2.8, la version d’ExpressLRS est la version majeure 3.x. Avec cette version arrivent les taux de rafraichissement très élevés allant jusqu’à 1Khz. Les RX ELRS sont assez peu onéreux et le protocole très fiable. Ces éléments permettent à ce protocole de s’imposer comme un standard du marché.
Ergonomie et prise en main de la Radiomaster Boxer
La prise en main de la radio est très bonne. Qu’on soit pincher ou thumber, on s’y retrouve parfaitement. Avec cette radio, radiomaster complète sa gamme de form factor et offre une radio au format mambo des plus agréables à piloter.
On la conseille ?
Eh bien, je dois dire que ce produit est très qualitatif et s’adresse à un public aussi large que le débutant ou l’expert. Elle nous semble être un bon choix pour un prix qui est raisonnable pour une radio de cette qualité. La radiomaster Boxer pourrait tout à fait être la radio que j’utilise tous les jours si son format était moins imposant. Habitué à la Tango II, il me semble personnellement difficile de revenir sur des form factor plus conséquents. Mais si je devais un jour revenir dans ces formats de radio, je considèrerais la Radiomaster Boxer dans mes choix.
Où acheter la radiomaster Boxer ?
Vous trouverez la radiomaster Boxer dans différentes version avec les liens affiliés ci-dessous :