fbpx
Home / News du FPV / FrSky Taranis X Lite S et Pro ainsi que ACCESS

FrSky Taranis X Lite S et Pro ainsi que ACCESS 7

FrSky annonce deux nouvelles radios ainsi qu’un nouveau protocole. Il s’agit de la X-Lite S et la X-Lite Pro et du protocole ACCESS

Ce sont deux nouveaux modèles de radios proposés. Toujours basés sur le design de la X-Lite.

FrSky X-Lite S

La X-Lite S reprend donc tout de la X-Lite originale mais ajoute la recharge des accus par l’USB ainsi que deux switchs en plus. Elle dispose aussi d’une IMU pour contrôler des canaux si on le désire. La X-Lite S dispose aussi d’une fonction d’écolage (trainer) sans fil avec une latence annoncée comme très faible. Cela là rend également compatible avec l’application FrSky Free Link App. Les gimbals à effet hall sont installés dessus.

X-Lite S

En plus de ça, la X-Lite S dispose un module RF amélioré. La baie externe est amélioré et sa vitesse maintenant plus élevée (450.000 Bauds). Le module RF possède également une plus grande portée de 40% par rapport à la génération X-Lite originelle.

Elle dispose du nouveau protocole ACCESS dont on reviendra dessus plus bas.

Le prix de la X-Lite S est annoncé à 150$.

FrSky X-Lite Pro

X-Lite Pro

La version Pro, X-Lite Pro, dispose de tout ce qu’a la version Lite mais avec quelques ajouts.

X-Lite Pro

Les gimbals (sticks) sont en métal et usinés a la CNC en plus d’etre numériques. Elle intégre un SWR meter calibré. Elle supporte la fonction de mesure de puissance et d’analyse de spectre.

X-Lite Pro

La X-Lite Pro arbore une belle robe bleu.

X-Lite Pro

Le prix annoncé de la X-Lite Pro est de 200$

Le nouveau protocole ACCESS

Développé avec l’aide de OpenTX, ACCESS (Advanced Communication Control, Elevated Spread Spectrum) permet une meilleure gestion des radio fréquences ainsi qu’une latence plus faible (12ms). Le nombre de canaux va ainsi etre augmenté pour passer à 24. C’est vraiment pratique étant donné le nombre de fonctionnalités qui sont ajoutés à nos drones et autres firmwares de jours en jours.

J’avais bien aimé la X-Lite même si pour moi le choix des 18500 au lieu de 18650 comme alimentation était vraiment étrange et ces deux radios refont la même chose. Je trouve que c’est des amélioration significative sans pour autant vraiment transcender la chose. Si vous avez encore une petite radio et que la X-Lite vous intéressait, je vous conseille d’attendre nos tests.

6 commentaires sur “FrSky Taranis X Lite S et Pro ainsi que ACCESS

  1. Whaat ? Vibrations et alertes c’était déjà sur la Xlite V1. Tu passe à côté des changements les plus importants, la recharge USB et les switchs en plus 😉

    • Autant pour moi, j’ai pas eut la X-Lite longtemps, je croyais que la recharge etait déjà dans la version précédente avec ces accus a la *** par contre j’ai bien mis les switchs en plus 😉

Vous cherchez de l'aide ? Passez plutôt sur notre groupe Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites