BetaFPV nous a envoyé un kit pour commencer le drone FPV. Voyons comment une débutante arrive à piloter ce Cetus Pro.
Contenu du kit
Dans ce kit Cetus Pro, BetaFPV a mis tout ce qu’il faut pour pouvoir voler sans se prendre la tête.
On retrouve une petite valisette de rangement avec :
- Un guide d’utilisation rapide en anglais
- Un guide super complet en anglais avec tout ce qu’il faut savoir
- Une radio (compatible avec les simulateurs)
- Un masque FPV
- Un chargeur USB
- 2 batteries de 450 mAh en BT2.0
- Des outils
- Des hélices de rechange
- Et enfin le Cetus Pro
Tout est super bien emballé et bien rangé. Impossible que ça soit abimé pendant le transport.
Sinon comment ça vole ?
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ça vole pas trop trop mal en mode accro. Pour le mode stabilisé avec le capteur optique, c’est vraiment aléatoire. Des fois ça se comporte très bien, et d’autres fois impossible de piloter le truc (comme dans la vidéo). Une fois le capteur optique désactivé, ça vole comme un quad normal en stab. C’est pas hyper locké mais c’est pas non plus super glissant.
L’acces aux réglages est très succinct vu que ce n’est pas Betaflight, mais une version modifiée de SilverWare que BetaFPV a forké.
La caméra a trop d’inclinaison pour voler sereinement en intérieur SURTOUT pour un débutant. En extérieur c’est déjà plus gérable. Et le VTX a vraiment un soucis pour se caler sur une fréquence mais une fois que c’est fait c’est bon.
Et pour le reste ?
Pour le reste, disons que pour un enfant/ado le masque est de la bonne taille. Pour moi je le trouve un peu serré au niveau des tempes. Mais pour Judith par exemple elle a pas eu de soucis. En fonction des lunettes, ça passe ou pas. Avec les miennes, j’avais du mal mais encore une fois j’ai une tête large. La qualité de réception est ok. C’est pas la folie mais ça suffit vu la taille du quad.
La radio est très bien et le fait de pouvoir l’utiliser sur simulateur est un vrai plus. Avant de voler je vous conseille vraiment de voler sur un simulateur. On en a testé plusieurs sur la chaine YT, allez voir nos reviews si vous ne savez pas quoi choisir.
Le chargeur et tout le reste des accessoire complètent très bien le kit. Et le manuel détaillé est parfait pour tout comprendre.
Conclusion
Pour le prix vendu en France, ce Cetus Pro est vraiment pas mal pour un vrai débutant qui voudrait s’essayer au FPV. Pour un cadeau de noël ou d’anniversaire pour quelqu’un qui n’a rien en matos FPV c’est un bon choix. Par contre si vous avez déjà du matos FPV ne prenez pas ça, prenez plutôt un BetaFPV Meteor 65 ou 75.
Vous pouvez le retrouver pour 260€ chez StudioSport.
Ou bien chez BetaPFV pour 230$
2 commentaires
Bonjour, je n’arrive pas à faire fonctionner le mode normal du drone, dès que je le lance il part vite en arrière sans vraiment décoller.
Comment cela ce fait ?
Merci par avance
Bonjour,
J ai volé avec mon cetus sans problème mais aujourd’hui il passe de leds bleues en vers et il ne démarre plus.
Comment puis je régler le problème.
Par avance je vous remercie