Aujourd’hui, on vous parle d’un cinéwhoop ultra léger qui promet de belles performances, le Newbeedrone Cinemah. Ça donne quoi ? On voit ça de suite !
Caractéristiques du Newbeedrone Cinemah
Alors tout est basé sur la nouvelle frame de Newbeedrone, la Cinemah, pour faire un clin d’oeil aux mah consommés de nos Lipos. Ultra light, elle est composée de différentes plaques de carbone croisées entre elles, afin d’avoir une frame nue très légère (68g sans mount gopro, 78g avec mount gopro)
Dessus, on a monté, comme nous l’a recommandé Newbeedrone des 1408 de chez Newbeedrone, les FLOW, des 2350kV pour du 6S, ou des 4150kV en 4S, sur lesquels on monte des D76. On ajoute à ça un vista et un Crossfire. Pour la FC, c’est une cricket 200 de chez Newbeedrone, avec un BEC pour DJI, un 5V, 6 UARTS, un OSD analogique, et un connecteur DJI natif. Pour la partie ESC, c’est un cricket 200 qui prend de 3 à 6S, délivre 45A en constant, et 55A en burst. Le tout fonctionne sous Blheli32. Et on alimente l’ensemble avec des 6S 1300mAh.
Pour le montage de la frame, on ne va pas vous cacher que c’est un peu galère. Pas compliqué, mais simplement chiant. l’assemblage de plaques entre elles est plutôt contraignant.
La frame est livrée en pièces, avec deux petites « plaques » en TPU permettant de fixer les Lipos, parce que les trous de base pour passer le strap sur la frame ne sont pas super optimisés. Les « plaques » permettent si on le veut de fixer les Lipos directement sur la frame avec 4 petites encoches (pas évident à expliquer, regardez la vidéo pour comprendre). Avec tout ça, on a plein de vis en spare, des rislans, un support d’antenne en plus, des petites pièces imprimées en 3D pour « amortir » la frame (encore une fois, regardez la vidéo pour comprendre 😁)
En plus de tout ça, différents accessoires sont proposés :
-On peut acheter des supports Gopro ou pour Caddx Peanuts en plus. Pour le support Gopro, il est à tilt réglable.
-Un autre truc qui permet d’améliorer la frame, c’est une sorte de duct super souple, qu’on clipse dans la frame pour protéger un peu plus les hélices. En plus d’être une bonne idée, les STLs sont disponibles gratuitement sur un drive fourni par Newbeedrone.
-De la mousse, en deux épaisseurs différentes est proposée pour se coller sur la frame afin d’en faire un cinéwhoop avec de la mousse autour, pour protéger la frame et les éventuels obstacles. Ça ressemble un peu aux cinéwhoops qui étaient à la mode il y’a quelques temps.
Et on en pense quoi ?
Alors on va parler déjà des composants, l’ESC tient bien la route. On lui a mis des fulls, ça n’a pas bougé, malgré qu’on l’ait sollicité. La FC, rien à redire, globalement l’électronique Newbeedrone est plutôt qualitative. Niveau solidité de l’ensemble, malgré la finesse du carbone pour garder un ensemble plutôt light, il a fallu quelques crashs pour arriver à plier une plaque en dessous, donc c’est globalement résistant.
Parlons de l’autonomie, avec une Caddx Peanuts et des 6S 1300mAh, on vole 9 minutes 50… C’est bluffant, un whoop qui vole presque 10 minutes, on n’en voit pas tous les jours. Pour comparaison, on vole 5/6 mins avec un Cinesplore.
La frame est un peu flexible de par sa conception, mais pourtant, aucune vibration n’apparaît en vol. Ça vole vraiment très très bien en stock. On peut faire des moves engagés de par la conception de la frame qui la rend plutôt aérodynamique. Attention, on vous parle de comportement en vol et d’autonomie avec une Caddx Peanut, pas une Gopro, qu’on n’a pas encore testé. Mais on aura sûrement un peu moins d’agilité, et de turbulences, mais en passant avec une 1000mAh, on devrais se rapprocher d’un comportement avec une Peanut
Bref, le Newbeedrone Cinemah est une machine épatante au vu du setup, et très très surprenante !
Vous pouvez vous procurer le Newbeedrone Cinemah chez Newbeedrone directement, au prix de 90$, soit 84€, ou chez DFR au prix de 99€.