KISS GUI, l’interface de configuration KISS passé à la loupe

KISS alias Keep It Super Simple, tout un programme. En effet, Flyduino nous a habitué à un hardware cohérent avec le software, simple et efficace. C’est encore le cas avec les dernières versions de l’interface de KISS qu’Aurélien vous détaille dans cette vidéo. Kiss c’est un peu le Apple (non, ne tirez pas 😉 ) du FPV. Un environnement logiciel et matériel indissociable et fonctionnant très bien ensemble. Les développeurs ont d’ailleurs toujours mis leurs efforts sur l’essentiel avant d’ajouter des fonctions moins primordiales.

KISS v1 ou KISS v2

Que ce soient pour la Kiss V1 ou la Kiss v2, l’interface est la même. Et même si Kiss est avant tout la simplicité, l’interface s’est enrichie au fil des années. De nombreuses fonctions ont été ajoutées, certaines clairement inventées par l’équipe de développement. On retrouvera, en vrac, les filtres actifs, la possibilité de contrôler son VTX à distance grâce au smartaudio ou à la télémétrie d’ImmersionRC, la compatibilité avec les scripts LUA et j’en passe. Du coup, même en restant super simple, il y a des choses à savoir, et il aura fallu 20 minutes à Aurélien pour faire ce tour d’horizon du GUI (Graphical User interface) de KISS. Que vous soyez débutant ou d’un niveau plus avancé, vous trouverez forcément des choses à prendre dans cette vidéo. Si vous êtes plutôt Betaflight ou Raceflight, il est également intéressant de voir ce qui se fait ailleurs.

 

KISS, tous les onglets à la loupe

Dans ce tour d’horizon de l’interface de KISS, Aurélien vous détaillera les différents onglets. De la configuration de base à l’onglet avancé, en passant évidemment par les onglets données transmises, Rate, TPA et FC Flasher. Une fois cette vidéo visionnée, cette interface n’aura plus de secret pour vous.

Kiss GUI

Et après?

Ben après, vous chargez les lipo et vous sortez voler. Kiss a pour réputation, que je trouve méritée, d’apporter des sensations de vol incomparables. Tout est smooth, fluide et souple. Pour les aficionados de la vidéo, la bonne image serait que tous les mouvements aient des easy in et des easy out.

Aurélien vole uniquement sur ce firmware. Vous pouvez le voir voler dans sa série de tricks du vendredi que vous trouverez ici.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites